Côte d'Ivoire Nigeria, Maroc Namibie, Mali Bénin, retrouvez les résultats des matchs qui se sont déroulés aujourd'hui, ainsi que les résumés en vidéo des différentes rencontres
Par Berisports (Nkwayep Mbouguen)
Carton plein du Maroc face à la Namibie
Patrick Mboma avait désigné le Maroc comme une équipe très dangereuse, et prétendante au titre. Les lions de l'Atlas ne lui ont pas donné tort, en atomisant la Namibie sur le score de 5 buts à 1, avec notamment un triplé d'Alloudi.
Les Marocains ont affiché un jeu solide et rapide, et ont profité sur les côtés des largesses offertes par les latéraux namibiens. Mais à chaque relâchement, leurs adversaires qui n'ont pas abandonné se sont montrés dangereux, inscrivant même un but.
Les Marocains affronteront lors de la prochaine journée la Guinée de Pascal Feindouno qui s'est inclinée en match d'ouverture face au Ghana.
Les buts du Maroc ont été inscrits par Alloudi (x3), Sektioui sur penalty et Zerka. Brian Brendell avait réduit le score à 2 buts à 1 pour la Namibie
Le résumé de la rencontre:
La Côte d'Ivoire l'emporte face au Nigeria
Dans le premier choc de cette CAN aux allures de remake d'une des demi-finales de la CAN 2006, les Ivoiriens l'ont emporté sur le même score, grace à un but sur exploit personnel du joueur de Chelsea Salomon Kalou.
La réaction d'Henri Michel suite à la victoire de la Côte d'Ivoire
Le Mali s'impose face au Bénin
En fin de soirée, le Mali de Frédéric Kanouté s'est imposé 1 à 0 face au Bénin sur un penaly de Frédéric Kanouté.
Les Maliens, avec près de 60% de possession de balle sur le match, ont confisqué le ballon et dominé leurs adversaires, mais ont souvent manqué de créativité dans les 30 derniers mètres. Le Bénin n'a pas su réagir, et ne s'est réveillé que dans les 10 dernières minutes du match, mais n'a pas su revenir au score.
Le Mali se trouve donc, avec la Côte d'Ivoire en tête du groupe B, et affrontera le Nigeria en deuxième journée. Le Bénin lui, défiera la Côte d'Ivoire.
Le résumé du match: