Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > CAN 2010
Pfister : Je connais très bien mes adversaires
(16/01/2008)
Le sélectionneur des Lions indomptables fait le bilan du stage de Ouagadougou, et parle des possibilités des lions pour la CAN 2008
Par B. M. B.,, Mutations
Otto Pfister : Je connais très bien mes adversaires du premier tour

Quelle évaluation faites-vous, après dix jours de travail, du stage qui s'est déroulé dans la capitale du Burkina Faso ?

Je suis très content que notre stage ce soit finalement déroulé ici [au Burkina Faso] parce que hier soir [samedi, 12 janvier 2008], en regardant les informations à la télévision, j'ai vu qu'à Tenerife il faisait 10 degrés. C'est pourquoi je pense que nous sommes bien tombés ici, puisque nous avons un climat et un environnement africains. L'hôtel était très bien. Le terrain aussi. Il était typiquement africain, ce qui est formidable. Il était un peu lourd mais cela ne fait rien. Nous avons bien travaillé.

Est-ce que vous aviez atteint les objectifs fixés en début du stage?

Oui, je suis satisfait parce que qu'il y avait une grande concentration dans tous les exercices, la cohésion et la coordination. Ceux-ci ont été choisis en fonction des objectifs que nous voulions atteindre, parce qu'il y avait quelques joueurs, avant le stage bloqué, qui avaient passé deux à trois semaines sans jouer en raison des fêtes de fin d'années. J'ai également mis un accent sur la résistance spécifique. Je suis très content parce qu'il y a des joueurs qui ont perdu deux kilos, mais il y a un qui en a perdu quatre [Modeste Mbami]. Cela veut dire que nous avons bien travaillé.

A Nairobi, où était prévu le stage avant le report à Ouagadougou, vous devriez livrer deux matches amicaux. Vous avez dû changer d'option compte tenu des nouvelles conditions. Est-ce que cela n'a pas enlevé quelque chose à la préparation ?

Non. Quand on pratique le football, il faut être mobile, être capable d'improviser. Nous sommes arrivés ici et, nous nous sommes entendus avec les Burkinabés pour jouer contre l'équipe militaire aujourd'hui [dimanche, 13 janvier 2008] et, contre l'Etoile Filante de Ouagadougou quelques jours auparavant. Cela s'est très bien passé. Maintenant, je connais tous les joueurs, qui peuvent jouer avec qui. Il n'y a aucun problème.

Le choix d'une équipe militaire [Union sportive des forces armées] était-il volontaire ou alors c'était faute d'adversaire ?

C'est notre représentant de la Fédération [camerounaise de football] qui a contacté les membres du comité provisoire. Et ils sont tombés d'accord pour ce match là.

Etes-vous satisfais de ces 23 joueurs que vous avez finalement retenus pour la Can au Ghana ?

Bien sûr ! Chacun d'eux a donné le meilleur de lui-même. Même si on arrête une liste de 26 joueurs, il y aura toujours 15 joueurs qui seront plus forts que les autres. Il y aura toujours une différence. Nous avons arrêté une liste de 23 joueurs pour la Can : certains sont excellents, quelques-uns sont très bien et il y a un qui est largement au dessus des autres.

Samuel Eto'o n'a pas pris part au stage de Ouagadougou car retenu (après votre accord) par son club, le Fc Barcelone, avec qui il a disputé plusieurs rencontres depuis décembre et inscrits de nombreux buts. A son arrivée au sein des Lions, aura-t-il une préparation spécifique ou alors poursuivra-t-il le programme mis en place ?

Nous passerons deux à trois jours à Yaoundé. Samy va arriver et il n'aura pas un programme de préparation spécifique. Il continuera à travailler avec nous. J'étais en contact permanent avec lui. J'étais d'accord qu'il dispute des matches supplémentaires avec son club. Depuis le 5 décembre 2007, il a disputé six matches, au total. Maintenant, il est vraiment dans la compétition et cela nous aidera beaucoup.


Source : Cameroon Info


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site