Ce que je veux
David Eto'o, le jeune frère de l'international camerounais Samuel, devrait signer un contrat de six mois à l'Excelsior de Mouscron, où il est actuellement en essai. A priori, on n'attend plus que les derniers tests médicaux, avant que le contrat ne soit signé.
David, qui évolue en Europe depuis qu'il a 16 ans, pose ses bagages pour la 13e fois dans un club, que ce soit pour y passer des essais ou y signer un contrat.
S'il a commencé à Majorque, comme son frère, David Eto'o tient à ce que la comparaison s'arrête là, et souhaite se faire, non pas un nom, mais un prénom : « J’appartenais à Salonique, club de D1 grecque qui m’avait prêté à une équipe de D2. Mais j’ai cassé mon contrat pour venir au Canonnier. Je sais que Bertin Tomou, l’un de mes confrères camerounais se fait remarquer ici. Je suis assez rapide et j’ai une bonne technique. Je joue bien sûr des deux pieds et je suis plutôt efficace devant le but », explique le camerounais dans les colonnes de Nord-Eclair. « Mon but en venant au Canonnier, c’est d’y rester. Je connais un peu le championnat de Belgique. Il s’agit d’une bonne compétition de laquelle plusieurs joueurs arrivent à sortir. Ce que je veux, c’est qu’on m’appelle David et pas " le frère de Samuel " .
Selon Hennuyer, le directeur technique du club belge, David devrait bientôt signer: « En ce qui concerne David Eto’o, nous n’attendons que les résultats des tests médicaux pour lui faire signer un contrat portant sur six mois. »
Il y rejoindra un autre Camerounais, Tomou, qui est parti pour la CAN. Il n'est pas le seul frère du buteur Samuel Eto'o à jouer au football, puisqu'Etienne, son cadet, évolue à la Salle de Palma, une île espagnole
|