Au centre de la polémique entre le FC Barcelone et la FECAFOOT, Eto'o a prouvé qu'il méritait qu'on se batte pour lui, avec un doublé, un de plus en championnat
Par Nkwayep Mbouguen
C'est devenu une habitude
On se rappelle tous de la polémique sur le départ tardif d'Eto'o en Coupe d'Afrique des Nations. Alors que bon nombre de Camerounais et d'Africains avaient depuis longtemps déserté leurs championnats respectifs, Samuel Eto'o était bien à Barcelone Samedi soir, pour recevoir Murcie. Cette histoire avait couler beaucoup d'encre avant qu'Otto Pfister, face à l'envie d'Eto'o de rester avec Barcelone, accepte finalement qu'il reste jusqu'à la fin de la semaine avec les Blaugrana.
Eh bien, l'histoire a donné raison aux vices-champions d'Espagne, et a montré qu'ils ne s'étaient pas battus pour rien. En effet, avec la réception de Murcie, l'attaquant a tout simplement inscrit un doublé, rien que çà, avant d'être remplacé à la 88e minute, et de partir enfin rejoindre ses compatriotes.
L'attaquant nous a même gratifié, après son premier but, d'une jolie démonstration de tour de reins, accompagné par Thierry Henry. Si l'unanimité n'est pas établie sur qui a le meilleur talent de buteur, dans l'exercice de danse, le Français devrait certainement prendre quelques cours chez le buteur camerounais.
Pour résumer, "Eto'o marque et puis s'en va". Espérons que le Camerounais marquera autant au Ghana que depuis qu'il est revenu de blessure, pour conduire le Cameroun jusqu'au bout
Voilà, comme à l'accoutumée, les deux buts de l'attaquant: