Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Londres offre 10.000 urnes au Cameroun
(18/05/2004)
Londres offre 10.000 urnes au Cameroun qui les juge insuffisantes: La Grande-Bretagne a offert 10.000 urnes transparentes au Cameroun en vue de la présidentielle prévue en octobre prochain, a annoncé vendredi le gouvernement camerounais, ajoutant qu'il ne les utiliserait que s'il en obtenait assez pour tous les bureaux de vote...
Par Rédaction
La Grande-Bretagne a offert 10.000 urnes transparentes au Cameroun en vue de la présidentielle prévue en octobre prochain, a annoncé vendredi le gouvernement camerounais, ajoutant qu'il ne les utiliserait que s'il en obtenait assez pour tous les bureaux de vote.
"Le gouvernement camerounais est entièrement acquis à l'utilisation de ce type de matériel à la seule condition qu'il soit disponible en quantité suffisante pour un égal traitement de tous les électeurs", a indiqué le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Marafa Hamidou Yaya, dans un communiqué.

"Cette offre ne couvre pas l'ensemble des besoins exprimés par le Cameroun en la matière, qui est de l'ordre de 23.000 urnes, correspondant au nombre de bureaux de vote répartis sur l'ensemble du territoire national", poursuit le communiqué.

Le ministre rappelle également "la disposition des pouvoirs publics camerounais à bénéficier de tous les concours des partenaires extérieurs qui se manifesteront dans le respect des délais qu'exige une organisation rationnelle de cette importante échéance électorale".

Début avril, des représentants de l'Organisation des Nations unies (Onu), dont le Cameroun a demandé l'assistance, et de Grande-Bretagne ont séjourné à Yaoundé afin d'apporter leur aide à la préparation de l'élection présidentielle.

Le gouvernement camerounais ne s'est pas encore prononcé sur la proposition de l'Onu d'appuyer l'informatisation du processus électoral dans ce pays d'Afrique centrale de 15 millions d'habitants.

L'Observatoire national des élections (Onel) et la conférence épiscopale du Cameroun ont récemment dénoncé les "irrégularités" qui ont entaché les élections municipales et législatives de 2002.








Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site