Très mauvaise nouvelle pour les lions indomptables: Pierre Achille Webo, qui avait déjà été blessé en Septembre, a de nouveau rejoint l'infirmerie, après une blessure un cinquième métatarse du pied droit. Le verdict des médecins est sans appel: l'attaquant camerounais devra observer une période de repos d'entre 3 et 4 mois, et sera absent de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.
Le joueur de Majorque, qui était revenu il y a moins d'un mois, était revenu très en forme et avait déjà inscrit deux buts en championnat.
L’opération menée par le Docteur Dalmau a duré environ 80 minutes et le processus complet environ deux heures. Pendant l’intervention on a trouvé une rupture aiguë de la cinquième métatarse du pied droit avec un déplacement non loin de la zone de sa rupture précédente. Pour assurer sa consolidation et éviter de nouvelles ruptures, le médecin de la clinique San Cugat a effectué à nouveau une greffe osseuse et à l’insertion d’une vis d’un plus gros calibre. La période de récupération est prévue entre trois et quatre mois, suivant l’évolution du joueur, qui avait déjà été blessé au même pied.
Cette nouvelle vient recréer les interrogations au niveau de l'attaque des lions. En effet, Eto'o et Webo, les deux titulaires indiscutables devant, étaient revenus de leurs blessures respectives en inscrivant des buts, rassurant ainsi le coach et les fans. Mais maintenant que Webo s'est blessé, c'est toute la question du repositionnement tactique d'Eto'o qui se repose. Cette question a souvent été posée au sein des lions, tant on a pu voir l'attaquant briller à Barcelone, mais être transparent au sein des lions.
Depuis qu'on avait associé l'attaquant de Majorque avec celui de Barcelone, les lions ont inscrit beaucoup de buts, avec notamment un triplé de Webo à Abidjan, et un triplé d'Eto'o en CAN. Contre la Côte d'Ivoire, en quarts-de-finales de la CAN 2006, Webo s'est blessé pendant la rencontre, et Samuel Eto'o s'était retrouvé muet, avec le résultat que l'on connait. Espérons que le sélectionneur trouvera rapidement une solution de remplacement.
Joseph Job, Rudolf Douala, Joël Epalle, Albert Meyon Ze, voilà les attaquants qui ont été les plus utilisés ces dernières années par les lions. Mais cette année, ils ont très peu, voire pas du tout joué en club, mis à part Joël Epalle, qui est titulaire à Bochum. Malheureusement, l'attaquant ne marque quasiment pas (1 but en 15 matchs)
|