Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais à l'étranger
(17/12/2007)
Doublé de Samuel Eto'o contre Valence, Ngog et le Psg s'enfoncent, Arsenal et Song toujours leaders en Angleterre, tandis qu'Idrissou et Duisbourg sont derniers
Par Nkwayep Mbouguen

C'est officiel, Samuel Eto'o est de retour. Une semaine bien remplie pour l'attaquant camerounais, qui a inscrit trois buts, dont deux Samedi à Mestalia, sur la pelouse du FC Valence. L'attaquant Camerounais comptabilise 3 buts en 3 matchs, et semble déjà avoir retrouvé ses facultés de buteur, de joueur de ballon. Avec cette victoire, le FC Barcelone garde le Real Madrid à portée, puisque les Madrilènes se sont imposés 2 buts à 0 face à Osasuna. Les catalans restent donc deuxièmes, à 4 points du Real, et devancent les autres Madrilènes de l'Athletico de 3 points.

Dans le même temps, l'Espanyol de Barcelone de Kameni s'est imposé à domicile face à Levante sur le score d'un but à rien, et garde sa cinquième place, à un point de Villareal.

Match nul et vierge d'Achille Webo et Majorque à domicile, face à l'Athletic Bilbao. Le club baléare reste huitième, à 4 points du FC Valence, qui a perdu à domicile face au FC Barcelone.



France: Ngog et le Psg s'enfoncent, Nancy et Nguemo toujours deuxièmes

Ca va de mal en pis pour Daniel Ngog et le Psg. Après la lueur d'espoir entrevue face à Auxerre à l'Abbé Deschamps Dimanche dernier, les Parisiens ont une nouvelle fois chuté à domicile, et termineront l'année sans avoir empoché de victoire au Parc des Princes. Ngog a remplacé Cearra à la 90e minute, et les Parisiens se sont inclinés 2 buts à 1 face à Toulouse d'Achille Emana, qui était suspendu. Et au final, les Parisiens se retrouvent une fois de plus relégables, à un point d'Auxerre. Pendant ce temps, la victoire de Toulouse permet aux coéquipiers d'Achille Emana de remonter à la 12e place, à un point de la première partie de tableau.

Dimanche soir, Mbami et l'OM se déplaçaient à Bordeaux, pour y affronter les Girondins. Petite déception pour les Phocéens, qui sont rentrés avec un point de Jacques Chaban Dalmas, après avoir mené 2 buts à 0. Modeste Mbami quant à lui, a remplacé Djibril Cissé en fin de match. Avec ce match nul, les Marseillais reculent d'une place en championnat, et n'ont pas su se rassurer après leur déconvenue Mardi face à Liverpool.


Dimanche soir aussi, Nguemo, titulaire, et l'AS Nancy Lorraine se déplaçaient à la Ménaud pour y affroner Strasbourg. Le match s'est soldé sur un score nul et vierge, et les Lorrains n'ont pas su profiter du match nul de Lyon, et restent à 4 points.

Lyon justement, accueillait Samedi l'OGC Nice de Joseph Job, et le match s'est soldé sur un match nul. L'attaquant camerounais n'a pas joué, et les Aiglons demeurent septièmes.

Belle réaction par contre de Lille, qui était la semaine dernière en zone rouge. Les coéquipiers de Makoun, qui accueillaient Samedi Sain Etienne, n'ont pas fait dans le détail puisqu'ils ont infligé 3 buts à 0 aux Verts, et remontent ainsi à la 15e place.

Ca continue par contre de dégringoler pour Rennes et Mbia, ainsi que pour Metz et Gaëtan Bong. Les premiers recevaient Caen, et se sont inclinés 2 buts à 1, descendant ainsi à la 13e place, alors qu'ils étaient 3e à la 12e journée. Les seconds ont perdu à domicile face à Sochaux, et à 13 points du premier non relégable, on voit mal comment leur sort pourrait être changé.


En Angleterre, Geremi et Newcastle ont confirmé leur bon résultat de la semaine dernière, en allant l'emporter à Craven Cottage, face à Fulham. Avec cette victoire à l'extérieur, les Spurs gagnent une place, et entrent dans la première partie du tableau en se positionnant dixièmes.

Dimanche,Arsenal a perdu l'espace de quelques heures sa première place au profit de Manchester United, qui l'a emporté face à Liverpool. Mais en fin d'après-midi, face à Chelsea, les coéquipiers d'Alexandre Song l'ont emporté face à Chelsea, se donnant par la même 6 points d'avance sur ce dernier.

La veille, Reading est allé chercher le match nul sur la pelouse de Birmingham. Les coéquipiers de Bikey perdent une place et se retrouvent 13e.



En Allemagne, défaite de Joël Epalle et du Vfl Bochum face au Hansa Rostock, sur le score de 2 à 0. Les coéquipiers du Camerounais perdent une place, et se retrouvent 13e.

Pareil pour les coéquipiers d'Idrissou, qui ont perdu à domicile 1 but à 0 face à Francfort. Privés du Camerounais, suspendu pour son carton rouge de la semaine dernière suite à une altercation avec Oliver Kahn, les joueurs de Duisboug se retrouvent derniers du championnat, à 4 points de Rostock, le premier non relégable.






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site