Moins d'une semaine après son retour sur les terrains, Samuel Eto'o a déjà retrouvé le fond des filets. Dimanche déjà, contre le Deportivo La Corogne, il s'était montré très en forme et avait plusieurs fois inquiété le gardien adverse. Cette fois-ci, contre le Vfb Stuttgart, il a inscrit le premier but d'une saison handicapée par les blessures.
Dans la dernière journée du premier tour de la ligue des champions, le FC Barcelone était d'ores et déjà qualifié, et pouvait donc faire tourner les effectifs. Occasion donc pour Samuel Eto'o de gouter à sa première titularisation en C1, et d'y inscrire son premier but, d'une belle frappe du gauche. Même si le club allemand a très vite inscrit le premier but du match, Barcelone a su réagir. Tout d'abord servi dans la profondeur par Eto'o, Ronaldinho est dans un premier temps devancé par son défenseur, avant de lui piquer la balle et de frapper au but. Sa frappe est déviée par Giovanni qui égalise.
En deuxième mi-temps, bien servi par Xavi, il repique au centre du droit avant d'adresser une frappe du gauche qui trompe Schafer. Ronaldinho viendra clore la sanction, sur un centre de Silvinho.
Eto'o sera remplacé par Inesta, et sortira comme contre La Corogne, sous les applaudissements du public du Camp Nou. L'an dernier, Eto'o était revenu dans les pires des conditions, avec un match retour contre Liverpool où les catalans avaient perdu le match aller à domicile. Cette fois-ci, il est revenu avec deux matchs à domicile, et dans de bonnes dispositions. Avec Webo qui remarque avec Majorque, on peut augurer de bonnes choses pour la CAN.
Fin de C1 pour Mbami et l'OM
Mardi soir, l'Olympique de Marseille recevait Liverpool, et ne devait pas perdre pour espérer continuer l'aventure en ligue des champions. Mais les Phocéens ont reçu une belle claque à domicile, en étant rossés 4 buts à rien par les reds, et sont éliminés de la ligue des champions au profit de ce même Liverpool, et du FC Porto. Maigre consolation pour le club qui était leader de son groupe au bout de trois journéees, il jouera les 16e de finales de la coupe de l'Uefa, ayant terminé troisième de son groupe.
Même sort pour Pierre Womé et le Werder de Brême. Battus 3 buts à 0 par Olympiakos Le Pirée, le club allemand va disputer la coupe de l'Uefa, ayant terminé troisième de son groupe, derrière le Real et l'Olympiakos.
Titularisation de Song avec Arsenal
Déjà qualifiés en ligue des champions, les gunners disputaient leur dernier match face au Steaua Bucarest. Alexandre Song a disputé l'entièreté du match, lors de la victoire 2 buts à 0 des gunners.
Arsenal termine donc deuxième de son groupe, derrière le FC Seville, qui l'a aussi emporté sur la pelouse du Slavia Prague.
|