Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Ngaoundal : Un militaire tue deux sergents
(10/12/2007)
Suite à une dispute, le sergent-chef Babila a abattu ses deux camarades et tenté de se suicider.
Par Denis Nkwebo

A l’aide de son arme, un fusil d’assaut léger, le sergent-chef Babila a froidement abattu deux militaires, dont un sergent-chef et un sergent de l’armée de l’air, tous deux en service à Douala. Par la suite, l’auteur de ces deux assassinats s’est tiré une balle dans la tête. Il n’en est pas mort. " Nous l’avons transporté à l’infirmerie où il suit actuellement des soins ", a indiqué un stagiaire du centre de formaton, témoin oculaire du drame.
Plusieurs témoignages des militaires ayant vécu la scène en direct au dortoir du Cpefan, sont concordants. Le sergent-chef Babila reprochait à l’une de ses victimes de l’avoir traité de " militaire irresponsable qui n’a ni femme, ni enfant ".

Egalement, a-t-on appris, le présumé meurtrier avait pris l’habitude de quitter le camp pour se ravitailler en boissons alcooliques dans les alentours. Jeudi dans la nuit, le suspect s’est sérieusement empiffré d’alcool en ville, à en croire ses camarades. C’est au retour au camp qu’il a promis de se venger et de se suicider par la suite.

Le commandant Zang Meyo qui dirige le Cpefan n’a pas pu être joint. Mais l’un de ses collaborateurs directs a confirmé la nouvelle de la tuerie de vendredi, en précisant par ailleurs que les corps des deux militaires abattus ont été transportés vendredi matin pour être déposés à la morgue à Ngaoundéré. " Les corps ont été transportés par la draisine de Camrail à la demande expresse du commandant Zang Meyo ", a ajouté notre source qui se refuse de donner les noms des soldats tués, " pour éviter la psychose dans les familles des militaires en stage à Ngaoundal ". Une source militaire à la base aérienne de Douala a confié à Mutations que " l’affaire est délicate et difficile à comprendre… "

En attendant d’en savoir plus sur cette nouvelle tuerie au sein des forces armées camerounaises (après celle de Bakassi), une enquête a été ouverte, sur instruction de la hiérarchie militaire.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
bakassi  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site