Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
Mister Cameroun : C'est Claude le plus beau !
(27/11/2007)
A 30 ans, Claude Valentin Ambomo devient le premier camerounais à porter ce titre.
Par Dorine Ekwè

Son fils vient d'être éliminé de la compétition mister Cameroun dont il espérait bien remporter le titre. "Il a 22 ans. Nous n'avons pas voulu nous opposer au fait qu'il participe à ce concours car à l'école il a de bonnes notes. Il voulait juste s'amuser. C'est dommage qu'il n'ait pas été retenu ", raconte-t-elle, dépitée.

A quelques mètres de là, des cris de joie se font entendre. Valentin Claude Ambomo, mister Cameroun 2008 et ses deux dauphins : Serge Claude Magala et Orient Donald Simo, respectivement 1er et 2ème dauphin sont chaleureusement félicités par le public et les membres de leurs familles. Des youyous se font entendre ici et là pendant que les trois jeunes hommes se livrent, avec plaisir, à leur première séance de photo de leur règne de mister Cameroun. Les jeunes femmes présentes dans la salle en profite pour mieux jauger les jeunes hommes : "Ils ne sont pas spécialement beaux mais je trouve qu'ils ont l'allure qu'il faut pour être primés dans un concours comme celui-ci", confie Henriette, une jeune fille venue assister à cette élection vendredi dernier.

Agent commercial

Etudiant en Bts en action Commerciale, Claude Valentin Ambomo, mister Cameroun 2008 en plus d'être agent commercial, est mannequin professionnel depuis 2001. Pour les membres du jury qui l'a élu dans la soirée de vendredi dernier, son éloquence et sa capacité à parler aussi bien le français que l'anglais ont été les éléments déterminants à l'élection de ce jeune homme de 1,90 m pour 82 kilogrammes et dont les différents passages ont été grandement applaudis pendant la soirée.

"J'ai toujours été confiant, même lors des préparatifs du concours. Et je suis heureux de remporter ce prix ", a-t-il confié alors que son deuxième dauphin, Orient Donald Simo, caricaturiste au journal Le Popoli se plaignait du micro qui, selon lui, serait à l'origine de sa défaite. Le trio de vendredi dernier devra, au cours de l'année que durera leur mandat, prouver au grand public et aux jeunes en particulier, que l'on peut être fier d'être camerounais.

Ceci, en allant vers les autres et en leur montrant ce qu'il y a de mieux en eux, ce qui peut servir et être utile à la collectivité. Au mois de juin prochain, Claude Valentin Ambomo qui a reçu plusieurs lots dont un costume du styliste Blaz design, représentera le Cameroun à l'élection mister francophonie. Au cours de la soirée de vendredi dernier, François Bingono Bingono, membre du jury, a fait un bref historique des concours de beauté et notamment du concours mister Cameroun.

D'après lui en effet, les concours de beauté pour hommes prennent leur origine dans les combats de lutte traditionnelle au cours desquels la beauté des candidats au combat s'évaluait en terme de biceps. Et pour François Bingono Bingono, plutôt que de stigmatiser ce type d'évènement, l'on doit plutôt les accepter. " L'Afrique doit évoluer avec le monde. La culture doit évoluer ".



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site