Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ballon d'or 2007 : Ce sera Kaka
(27/11/2007)
Le footballeur brésilien du Milan Ac a annoncé samedi dernier avoir été informé par le jury.
Par B.M.B.

Une annonce confirmée le week-end dernier par le joueur et qui tue ainsi le suspens de cette cérémonie. En effet, l'annonce du Ballon d'Or France Football 2007 est programmée pour le dimanche 2 décembre prochain sur TF1. Mais, dans une interview accordée par le Brésilien de l'AC Milan à la chaîne Canal+ et diffusée dimanche 25 novembre 2007 à la mi-temps du match du championnat de Ligue 1 française Nice-Psg, Kaka laisse penser qu'il sera consacré en fin de semaine prochaine.

Du moins, a en croire les larges extraits de cette interview publiée par le Journal du Dimanche, le champion d'Europe déclare que le Ballon d'or France football : "[est] le prix que tous les joueurs rêvent de recevoir, mais le football est un sport collectif et l'on dépend beaucoup des résultats de l'équipe pour conquérir un prix individuel comme celui-là. Lorsqu'on est un membre important de l'équipe championne d'Europe, ces récompenses ont plus de chance d'arriver."

Depuis la publication de la liste des 50 nominés de cette récompense, Kaka, âgé de 25 ans, est désigné par nombre d'observateurs internationaux de la scène sportive comme étant le grand favori de ce prix pour l'édition 2007. C'est que, le Brésilien a eu une saison époustouflante avec Milan Ac. Une campagne victorieuse qui avait été notamment couronnée par un titre de champion d'Italie et par le sacre du club italien en Ligue des champions. Et on se souvient que Kaka a joué un rôle prépondérant lors de cette victoire devant les Anglais de Liverpool.

Le Ballon d'or de France Football est un titre qui récompense le meilleur joueur de football au monde au cours d'une année. Il est désormais décerné par un jury composé de journalistes internationaux. Chaque pays européen et chaque pays non européen qui a participé à au moins une phase finale du mondial est représenté par un journaliste qui désigne cinq joueurs dans un échantillon cinquante joueurs sélectionnés par la rédaction de France Football. Cinq points sont attribués au premier de ce quintet, quatre points au deuxième, trois points au troisième, deux points au quatrième et un point au cinquième.

" (a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée, (b) classe de joueur (talent + fair-play) c) Carrière d) Personnalité, rayonnement", sont les principaux critères pris en compte pour attribuer le Ballon d'or France Football. Une récompense qui fut créée en 1956 par Gabriel Hanot ; et décernée uniquement, à l'origine, aux joueurs européens. En 1995, le mode d'éligibilité a été modifié, permettant à tout footballeur évoluant dans un championnat européen d'obtenir ce trophée. L'édition 2007 a consacré l'ouverture totale du prix : désormais, le Ballon d'or récompensera le meilleur joueur du monde, "c'est-à-dire sans distinction de championnat ni de nationalité", précise le règlement du prix. Seul le premier est récompensé : pas de "ballon d'argent", ni de "ballon de bronze". Le tenant du titre est le défenseur italien Fabio Cannavaro.



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site