Le corps de Emile Simo Feutzeu, un jeune homme d'environ 30 ans, était suspendu vendredi dernier à un avocatier, au bout d'un câble téléphonique. L'acte a été posé non loin du domicile familial de sa fiancée. Ce qui laisse penser à un crime passionnel. Surtout que l'on a retrouvé un téléphone portable et un couteau dans les habits du défunt. La famille de la promise d'Emile Simo est dès lors en émoi. Une source policière indique cependant qu'il s'agit d'un assassinat. La même source confirme que, la veille du crime, le 15 novembre 2007, des policiers en service à la Division provinciale de la police judiciaire de l'Ouest (Dppjo), ont essayé de repérer des individus qui avaient enlevé Emile Simo Feutzeu. Et qui tentaient de convaincre Yvette Flore Mawue, la fiancée du défunt, de les retrouver.
Or, la fiancée était entre les mains de la police. Selon notre informateur, Emile Simo aurait été tué avant d'être pendu, parce que n'ayant n'a pas réussi à ''livrer'' sa future épouse. Laquelle aurait pu connaître le même sort. La police est donc sur la piste d'un assassinat. Elle est d'autant plus convaincue que la mort de Emile Simo Feutzeu est plus ou moins liée à un autre assassinat, celui de Jean Marie Sinkam, tué par des inconnus, il y a quelques jours, à Bafoussam. En plus de sa casquette d'enseignant des lycées d'enseignement général à la retraite et reconverti dans les affaires- promoteur de l'hôtel Les Tuileries à Bafoussam-, Jean Marie Sinkam était le père adoptif de Emile Simo Feutzeu. Il était également tradipraticien. Un savoir qui lui avait été transmis, d'après diverses sources, par le père de Feutzeu, avant sa mort. Il revenait à Jean Marie Sinkam de le transmettre à Emile Simo.
Malfrats
Le 4 novembre dernier, Jean Marie Sinkam, 65 ans, a en effet quitté sa résidence de Bafoussam. Il était au volant de sa voiture de marque Nissan Patrol. Il s'est rendu au village Batié, situé à une trentaine de kilomètres de Bafoussam. Notre source soutient qu'il était en compagnie de Emile Simo Feutzeu pour cueillir des herbes devant servir à un traitement. Sur le chemin du retour, les deux auraient été interpellés par des individus non encore identifiés. Ces derniers ont conduit Jean Marie Sinkam vers une autre destination, en abandonnant Feutzeu sur place. Plus tard, ils ont demandé à Feutzeu de se "battre " pour ramener la voiture à Bafoussam et de se garer à proximité de l'hôtel Ino.
Il s'est exécuté. Tout le monde ou presque sait, à Bafoussam, que Jean Marie Sinkam habitait en plein cœur de la ville, et non vers l'hôtel Ino, distant de près de deux kilomètres. Deux jours après, précisément le 6 novembre 2007, le corps de Jean Marie Sinkam est découvert derrière son véhicule, derrière ledit hôtel. Ce corps laissait transparaître des blessures aux épaules et au cou, éveillant du coup la thèse d'un assassinat.
La police judiciaire avait ouvert des enquêtes pour démasquer les auteurs de ce crime. Soupçonné, Emile Simo Feutzeu, avait été entendu comme beaucoup d'autres personnes. Il semble que, avant d'être pendu, Feutzeu s'était ouvert à sa fiancée, en lui racontant les circonstances de la mort de son père adoptif. En le tuant,les malfrats entendraient donc effacer toutes les traces.
Source : Quotidien Mutations
|