Première défaite pour Mbami et l'OM en C1
Pour la première fois cette saison, Modeste Mbami était titularisé en ligue des champions, pour la rencontre opposant l'Olympique de Marseille au FC Porto. Volontaires, mieux organisés dans le jeu, les Marseillais se sont pourtant inclinés sur le score de 2 buts à 1, avec un premier but splendide de Sektioui pour les Portugais. Avec cette défaite, les Phocéens qui étaient jusque là leaders de leur groupe, rétrogradent à la 2e place, à 1 point de Porto et avec un 3 points d'avance sur Liverpool. La performance de Mbami quant à lui, aura été plus étriquée. Le milieu de terrain camerounais aura alterné bonnes et mauvaises périodes, faisant parler sa qualité de passe et de plaque tournante à certains moments, et totalement absent à d'autres, notamment entre la 60e et la 80e minute où il aura beaucoup souffert physiquement, son manque de compétition se faisant clairement ressentir. Il a été remplacé à la 84e minute par Cheyrou.
Qualification des gunners
Alexandre Song quant à lui était titulaire avec Arsenal, pour ce déplacement périlleux à Prague, pour y affronter le Slavia. Arsène Wenger, pour reposer ses titulaires, a fait tourner son effectif, et cela s'est vu car les gunners, jusque là impériaux dans leur groupe, ont beaucoup souffert, autant du climat que du niveau physique imposé par leurs adversaires. Au final, les coéquipiers de Song rentrent de Prague avec le point du match nul, synonyme de qualification.
Dans le groupe C, Benfica s'est incliné sur la pelouse du Celtic Glasgow sur le score de 1 à 0. Augustin Binya, l'attaquant camerounais du club portugais s'est illustré de fort mauvaise manière, avec une grosse faute à la 86e minute sur Brown qui lui a valu un carton rouge direct, qui le privera du match face au Milan. Avec cette défaite, le club portugais reste dernier de son groupe, mais à 6 points de Milan, peut encore se qualifier.
A noter, la qualification de Manchester United avec sa quatrième victoire en quatre matchs, et le carton plein de Liverpool qui s'est imposé 8 à 0 face au Besiktas Istanbul. De leur coté, Stuttgart, champion d'Allemagne en titre, est d'ores et déjà éliminé avec quatre défaites, tout comme le Dynamo de Kiev et le Steua Bucarest. Le CSKA Moscou est aussi éliminé, avec un point de pris.
Ce soir, Rennes de Stéphane Mbia affrontera Brann Bergen (Norvège) à 19 heures, tandis qu'Emana et Toulouse recevront le Sparta Prague à 20 heures 30.
|