Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
HCR s'alarme d'un afflux de réfugiés centrafricains
(05/11/2007)
Les représentants des Nations unies au Cameroun appellent à un accroissement de l'aide internationale pour faire face à un flux croissant de réfugiés venus de République centrafricaine.
Par Reuters

Les réfugiés sont pour la plupart des pasteurs nomades de l'ethnie des Mbororo, fuyant les attaques de rebelles et de bandits qui enlèvent les civils et volent leurs troupeaux.

"Il y a eu une hausse significative du nombre de réfugiés de Centrafrique au Cameroun", a déclaré à Reuters Jacques Franquin, délégué au Cameroun du Haut-commissariat de l'Onu aux réfugiés (HCR).

"Quand nous avons commencé les distributions de nourriture en août, ils étaient 26.000. Ce chiffre est passé à 29.385 en septembre et à 45.192 le mois dernier", a-t-il ajouté.

Parmi ces réfugiés, 10.000 sont des enfants âgés de moins de cinq ans. Près de 1.800 souffrent de malnutrition et ont besoin de soins urgents, a précisé Franquin.

Ce dernier a ajouté que le HCR avait épuisé ses crédits, de même que le Programme alimentaire mondial et l'Unicef, qui l'aidaient dans ses distributions de nourriture.




Source: Le Point


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site