Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Permis de conduire : sus à la corruption !
(30/10/2007)
Le Syndicat national des exploitants d’autos-écoles (Snaeaec) a écrit à la délégation provinciale des Transports.
Par Eric Vincent Fomo

Dans cette lettre, le président provincial pour le Littoral du Syndicat des exploitants d’auto-écoles du Cameroun, Francis Ngah Messobo, affirme avoir mené une enquête qui révèle que lors de chaque session d’examen du permis de conduire, une liste de plus 100 personnes est envoyée au jury avec obligation de résultats. Le Snaeac dénonce ces pratiques qui ont « dévalorisé le centre d’examen du permis de conduire du Littoral et contribuent à accroître l’insécurité routière et augmente le nombre de victimes sur nos routes ».

Face à cette situation, le Snaeac menace au cas où rien n’est fait jusqu’au mois de novembre prochain, d’initier un mouvement sans précédent afin que les examens se déroulent conformément à l’arrêté 406 du 20 avril 2000. L’on a encore en mémoire les explications des bendskineurs de Douala qui, après six mois de délai à eux accordée par l’autorité préfectorale pour passer leurs examens de permis de conduire, n’ont rien fait en évoquant la corruption lors desdits examens. Sur plus de 30 000 bendskineurs, seuls 322 dont 180 particuliers avaient effectivement souscrit à une formation et obtenu leur permis. Joint au téléphone, Bi Marguerite Tchuente, le délégué provincial des Transports du Littoral, a promis d’apporter des solutions au problème.


Source: Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site