Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Otto Pfister : Besoin d'Afrique
(30/10/2007)
Le nouveau sélectionneur national des Lions indomptables est un amoureux du continent.
Par P. G. M.

Du moins pour ce qui est des sélections nationales. Jusqu'à ce 26 octobre 2007, quant à la suite de l'arrêté N°013 du ministre des Sports et de l'Education physique, l'Allemand est nommé comme entraîneur national sélectionneur de l'équipe nationale de football, " Les Lions Indomptables ". La même note de service indique qu'il assurera également les fonctions de Directeur technique national de la Fédération camerounaise de football.

Jusqu'à la date de sa nomination comme sélectionneur national des Lions indomptables, Otto Pfister encadrait le club soudanais El Merrikh, qui dispute d'ailleurs le 3 novembre prochain, à Khartoum, la finale de la Coupe de la Confédération, face au Club sportif sfaxien. Le match retour de cette compétition devant se dérouler 3 semaines plus tard. Vraisemblablement, à cette date là, Otto Pfister aura déposé ses valises au Cameroun. C'est donc lui qui s'assiéra sur le banc de touche camerounais à la prochaine coupe d'Afrique des Nations, en janvier prochain au Ghana. A 72 ans, l'Allemand ouvre un nouveau chapitre de sa vie comme entraîneur avec les Lions indomptables.

Le continent africain est loin de constituer un terrain vierge pour l'entraîneur Allemand. Aussi bien avec les clubs qu'avec les sélections nationales, il peut se vanter de connaître l'Afrique, celle du Nord comme celle située au Sud du Sahara. Pour ce qui est ces clubs, Otto Pfister a notamment encadré le Zamalek d'Egypte ou El Masry, un autre club égyptien, le Club sportif Sfaxien et El Merrikh. C'est avec les sélections nationales qu'il verra du pays.

Burkina Faso, Sénégal, Côte d'Ivoire, Zaïre (actuelle république démocratique du Congo), Ghana et Togo ont été entre autre autres, ses principaux ports d'attache sur le continent. Ce qui ne l'a pas empêché de faire quelques infidélités au continent, en se rendant notamment au Bangladesh ou en Arabie Saoudite. Tout ceci, pour mieux revenir en Afrique.

Parmi les distinctions glanées comme entraîneur, Otto Pfister a été champion du monde cadets en 1991 avec le Ghana; vice-champion d'Afrique en 1992 avec le Sénégal, champion du tournoi régional au vainqueur de la coupe arabe des Nation en 98 avec l'équipe nationale d'Arabie Saoudite. Avec le Zamalek d'Egypte, Otto Pfister a goûté aux délices de la Super Coupe en 2001 et de la coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe, la même année avec le même club.

Il a également remporté la coupe de la ligue avec le Club Sfaxien en 2003, etc.

Comme footballeur, c'est en 1957 qu'il commence sa carrière en Allemagne, au sein de Victoria Cologne. Encore que l'essentiel de cette carrière se déroulera entre son pays d'origine et la Suisse. Une fois cette page de sa close, Otto Pfister suivra une formation d'entraîneur de football à l'université des Sports à Cologne en Allemagne. Puis suivra une licence de la Bundesliga pour entraînement professionnel 'Lie. 818). Otto Pfister, qui s'exprime ne français, en anglais et dans sa langue maternelle, est instructeur de la Fifa.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site