Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Accident de route: Kodock échappe à la mort
(28/09/2007)
Le célèbre politicien est sorti indemne d'un accident de la route.
Par Alexandre T. Djimeli et Edouard Tamba

Des débris de verre sur le bitume. Une tôle de voiture broyée. Sur le côté droit de la chaussée, en venant de Yaoundé, la cabine d’un camion remorque fait pression sur un garde-fou presque défoncé. L’engin n’a pas eu le malheur de se retrouver dans le ravin. Immatriculé sous le n° LT TR6120 A, ce camion fait partie des trois véhicules impliqués dans l’accident de la circulation qui s’est produit hier, 26 septembre 2007, à 14,5Km du centre-ville de Yaoundé, sur la route de Douala.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux vers 20h 30, l’accident s’est produit en début d’après-midi. L’un des véhicules du cortège de Augustin Frédéric Kodock – en campagne pour les législatives partielles dans le Nyong et Kelle – a été coincé entre deux gros camions-remorques. Le véhicule de l’ancien ministre Kodock était juste derrière celui qui a été broyé. Mais, plus de peur que de mal, aucune perte en vies humaines n’est enregistrée. “ Sauf la Terrano de campagne qui est irrécupérable et le fait que les occupants sont blessés”, renseignent des témoins.

Les circonstances de l’accident demeurent assez floues. Selon des sources concordantes, la Terrano est d’abord en
allure, au début de l’action. Elle vient d’effectuer un dépassement sur un sommet de côte. Puis, elle est contrainte à une deuxième position, entre deux camions. Tous les deux véhicules viennent de Yaoundé. L’un transporte du cacao et l’autre du bois. Le camion chargé de bois est en troisième position. Le chauffeur voit venir en face un bus suivi d’une file de voitures en sens inverse. En fonçant, il aurait pu causer des dégâts énormes.

Il choisit alors de se rabattre sur sa droite. Ce faisant, il coince la Terrano. Celle-ci est accrochée par le camion de l’extrême droite de la chaussée. Le véhicule personnel subit une pression forte des deux côtés. Il (Terrano) est broyé.

La route est bloquée pendant plusieurs heures. Il faut pourtant la libérer. Les voitures et les victimes sont rapidement évacuées, sauf la remorque immatriculée sous le n° LT TR6120 A. Elle a passé la nuit au bord de la chaussée, non loin du lieu de l’accident. Selon nos sources, après l’accident, le cortège du Sg de l’Union des populations du Cameroun a poursuivi son voyage ; après avoir fait semblant de rentrer à Yaoundé. Nous avons tenté de joindre en vain l’équipe de campagne de l’Upc tard dans la nuit, pour avoir des détails sur l’état de santé des blessés. Mais tous les téléphones sollicités étaient sur répondeur.



Source: Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site