Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions indomptables: la cote d’alerte
(25/09/2007)
Revoilà les Lions Indomptables de football au devant de la scène.
Par Cameroon Tribune

Les Lions ont piqué du nez et reculent de neuf rangs pour se retrouver 25e. Les deux défaites enregistrées consécutivement face au Japon et surtout à la Guinée Equatoriale récemment ont laissé des stigmates. Et parmi les inconditionnels des Lions Indomptables, on fait la grimace et les plaintes montent. De prime abord, l’intérêt porté au sort des Lions Indomptables peut confiner à l’obsession.

En effet, de l’équipe nationale de football, on peut discourir pendant des journées entières…et ne pas épuiser le sujet, tant il est captivant et cristallise l’attention de la majorité des Camerounais. Chiche ! Qu’on le veuille ou pas c’est la stricte vérité. Les basketteurs, volleyeurs, cyclistes, handballeurs et autres…golfeurs —il n’ y a pas de sports mineurs- voudront bien nous excuser.

Toujours est-il que les nouvelles qui viennent du football ne sont pas toujours folichonnes. La dernière en date n’est effectivement pas drôle du tout. Loin s’en faut ! Elle résonne comme
une énième alerte. Elle donne même l’occasion de refaire le douloureux constat de malaise dans le sport national. Ainsi, les Lions Indomptables qui déchaînent tant de passion sont toujours dans l’attente d’un nouveau sélectionneur qu’on leur promet depuis de longs mois. Dans quatre mois à peine, cette équipe va s’attaquer à un nouveau challenge : redevenir championne d’Afrique. Mais elle n’en prend pas le chemin.

Davantage, comme les basketteurs et les volleyeuses (hier), les volleyeurs (aujourd’hui), les basketteuses (demain) pour ne prendre que ces exemples là, nos équipes nationales —pour la plupart, elles ont hérité de fait ou de droit, du label Lions Indomptables- perdent une bonne partie de leurs moyens avant même d’aborder les joutes sportives internationales. Cet état de choses étant imputable à une organisation approximative et à une absence de prévision. Il faut toujours attendre la dernière minute pour que les choses commencent à se décanter.

Pourtant, la performance sportive ne mange pas de ce pain là. En tout cas, les " déboires " des Lions Indomptables ne devraient surprendre que les naïfs. Car, ils ne mettent pas généralement, toutes les chances de leur côté pour s’imposer. Et si les choses demeurent en l’état, la chute sera plus lourde.





Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site