Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Yaoundé: Un camion broie 5 voitures
(11/09/2007)
Un taximan sort indemne d’un taxi aplati par un camion, ce lundi 10 septembre 2007 non loin du lieu dit “ Vallée de la mort ” à Yaoundé.
Par Yolande Y. Djappi

Il n'arrive pas à croire que des gens soient sortis indemnes des cinq voitures broyées sur la place Charles Atangana et un service de Camtel, non loin de la poste centrale de Yaoundé. Des passants, vendeurs des beignets, pousseurs et enfants de la rue sont attroupés autour de ce qui reste des véhicules. Le camion, équipé d’une semi-remorque, a entraîné les voitures froissées de la route jusqu'à la clôture métallique de Camtel. Sans faire de victime humaine.
Ondobo Onana Jules, le chauffeur du véhicule le plus touché, a réussi à quitter sa voiture.

“ Vraiment, Dieu est avec moi. Il y avait un rang de voitures ce matin sur l’embranchement de la Sonel centrale et j’étais la troisième voiture qui suivait le camion en question. C’est au moment où je veux esquiver le camion qui descend, entraînant avec lui la voiture qui le suivait directement que je suis percuté à mon tour et me retrouve sous l’engin. Au moment où l’engin broyait la voiture, j’ai réussi à sortir de la voiture ”, raconte-t-il en tremblant.

Selon les gendarmes, c’est aux environs de 7h du matin, que le camion a perdu son frein arrière et est entré en collision avec les voitures qui se trouvaient derrière lui. Cette panne est survenue au moment où il grimpait la pente débouchant à la Sonel centrale. Les passagers ayant pressenti le danger sont descendus avant. Ondobo Onana Jules est toujours dans son taxi lorsque le camion monte sur son véhicule. “ Ce qui m’a sauvé c’est que j’étais seul. Les passagers n’était plus là et je suis sorti de l’autre côté de la cabine ”, pense-t-il.

Le camion entraîne dans sa descente toutes les voitures qui le suivent. Le chauffeur du camion mesure rapidement l’ampleur des dégâts au cas où l’engin continue de descendre et décide d’emprunter le trottoir. Malheureusement, il ne parvient pas à éviter la casse. Le carambolage s’arrête à l’entrée des bureaux de Camtel. Bloquant le passage au personnel. Ceux-ci arrivent progressivement, mais ne peuvent rejoindre les bureaux. Jusqu’à 11h30, la circulation reste perturbée au lieu de l’accident. Des éléments de la légion de gendarmerie du Centre s’affairent pour un constat et l’ouverture d’une enquête.



Source: Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site