Webo, fraîchement arrivé à Majorque, est blessé pour 3 mois
Est-ce une épidémie ? Après Samuel Eto'o, blessé à la cuisse la semaine dernière, c'est au tour d'Achille Webo, le héros du match Cameroun Côte d'Ivoire à Abidjan de rejoindre l'infirmerie. L'attaquant camerounais a en effet été victime d'une fracture du cinquième métatarse, blessure qui requiert au moins 3 mois de repos, même si l'opération s'est bien passée.
Cette blessure tombe au plus mal pour l'attaquant, à quelques mois de la CAN. De plus, il venait de s'engager pour cinq ans avec le Real Majorque, et on ne peut pas dire qu'il débute de la meilleure des façons.
Geremi Ndjitab, le vétéran camerounais est allé se relancer du côté de Newcastle, où il a retrouvé une place de titulaire qu'il avait perdue à Chelsea depuis l'arrivée de Roman Abramovitch et du fantasque José Mourinho. Seule chose étrange, Geremi évolue dans l'axe, lui qui a pourtant toujours joué à droite, au milieu ou en défense. For de son expérience européenne et internationale, le Camerounais évoluera en tant que capitaine.
Salomon Olembé, quant à lui, qui n'a pas eu beaucoup de temps de jeu avec Marseille l'an dernier, a choisi de retourner en Angleterre (puisqu'il avait évolué à Leeds), du côté de Wigan. Libéré par l'OM, le Camerounais était sans contrat, et a donc pu rejoindre le club anglais en dépit de la clôture du marché des transferts. Il s'est engagé pour une durée d'un an.
Geremi, capitain des Magpies
Joseph-Désiré Job, continue son tour de France. Après Lyon, Lens, Metz et Sedan, c'est du côté de la Corse que "Mademoiselle" s'est installé, puisqu'il a signé avec l'OGC Nice un contrat de deux ans. L'attaquant camerounais évoluera aux côtés de Bakary Koné.
Douala Mbella, après une expérience totalement ratée en Premier League avec Totenham (il a disputé moins de 10 matchs de championnat), va tenter de se relancer du côté de son tout premier club, l'AS Saint-Etienne.
Ngom Komé quant à lui, s'est engagé avec le club espagnol de Valladohid. Le milieu gauche camerounais continue sa visite de l'Espagne, puisqu'avec Valladohid, il en est à son sixième club espagnol.
Alioum SAidou, qui a évolué à Nantes l'an dernier, a résilié son contrat suite à la descente en D2 du club de la Beaujoire, et évoluera cette année en Israël (Maccabbi Tel Aviv).
|