Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Douala : Un voleur de carburant abattu
(10/08/2007)
Le chef du gang qui opérait au centre d’enfûtage de la société Total activement recherché par la police.
Par Denis Nkwebo

Les suspects surpris en pleine opération, ont connu des fortunes diverses. L’un d’entre eux a été abattu, après plusieurs sommations auxquelles il n’a pas obtempéré. Jean Nyonguini, le chauffeur du gang, a été neutralisé auprès de son taxi, à bord duquel le groupe opérait. Un membre du gang a réussi à prendre la fuite, tout comme Jean Pierre Moudina, un vigile de la société Africa Security, soupçonné d’avoir aidé les bandits.

Peu après 6 h 30, le préfet du Wouri, Bernard Atebede, le sous-préfet de Douala 2ème, Mohamadou Bachirou, le délégué provincial de la Sûreté nationale du Littoral, le commissaire divisionnaire Mbida Nkili et des éléments de la division provinciale de la Police judiciaire du Littoral sont descendus sur le site du trafic de carburant où les premières constations ont été faites.

Ils ont égalementdécouvert l’importante prise du commissaire Ndigui du 6ème arrondissement et ses hommes: 21 bidons dont 17 pleins de kérosène, en plus de la mise en déroute de la bande. "Nous voulions éviter le repli des malfrats. Il y a eu une véritable chasse dans une vaste zone portuaire où il est difficile de savoir qui se cache où. Le chauffeur que nous avons appréhendé est un complice très actif, malgré ses dénégations", a expliqué le commissaire Ndigui.

Renseignements pris, les policiers du 6e sous la conduite de l’officier Hervé Patrice Billè se sont ensuite rendus au quartier Bonadibong où ils ont localisé le domicile du commanditaire du coup de vol orchestré chez Total. Le suspect, un certain Blaise, a pu échapper à l’embuscade des policiers, après avoir été alerté par des membres du voisinage.

Dans l’une de ses chambres, tous les sièges démontés du véhicule utilisé par les malfrats ont été retrouvés, tandis que dans un magasin dissimulé, une quarantaine de bidons dont certains pleins, ont été découverts, ainsi que trois fûts et un entonnoir. La police qui a obtenu la photo du chef de gang en fuite, s’est aussitôt lancée à sa recherche. L’épouse du suspect a refusé de se rendre à la Pj pour témoigner, obligeant la police à camper autour de leur domicile.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site