Selon des sources proches de la délégation générale à la sûreté nationale du Cameroun (DGSN), les unités logées dans des conteneurs ou dans les matériaux adaptés pour la circonstance, matérialisent le souhait de police de proximité exprimé par les populations en butte à l'insécurité permanente.
A l'opposé des commissariats classiques, des unités de police mobile devraient favoriser l'efficacité des interventions rapides des éléments de force de l'ordre.
La lutte contre l'insécurité et le grand banditisme qui sévissent dans le pays, devrait selon la DGSN, monter d'un cran avec la mise en place complète de cette police mobile.
Le choix des autorités de sécurité pour les grands carrefours ainsi que dans les fins fonds des quartiers populeux, n'est pas un fait de hasard. C'est dans ces milieux que règne très souvent, une insécurité chronique.
La police mobile s'ajoute aux nombreuses autres initiatives de sécurité dont la dernière en date, a été baptisée opération " Dragon noir", qui met l'accent sur l'identification des personnes à bord d'un taxi ou d'un bus.
Source: Cameroon Online
|