Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Une femme surprise avec 800 cartes d’électeur
(24/07/2007)
Une femme, âgée d’une quarantaine d’années environ, a été surprise en possession de près de 800 cartes d’électeur, dimanche à Kumba, dans la province anglophone du Sud-Ouest, à 134 km de Douala,
Par Angolapress

Elle a été récupérée par les forces de l’ordre au moment où les populations s’apprêtaient à la lyncher.

Selon des sources policières, la détentrice des 800 cartes d’électeur aurait déjà dénoncé cinq de ses complices.

Les mêmes sources affirment qu’elle n’a pas encore décliné l’origine des cartes d’électeur en sa possession.

Après la publication des listes électorales, 14.000 électeurs inscrits à Kumba, n’avaient pas retrouvé leurs noms sur les listes qui étaient affichées à la sous-Préfecture de la ville.

Les membres provinciaux de l’Observation national des élections (ONEL) saisis du problème n’y ont apporté aucune solution.

Trois partis, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir), le Social democratic front (SDF, leader de l’opposition parlementaire) et l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (ANDP) sont en compétition pour les trois communes à Kumba.

Depuis les premières élections municipales en 1996 après le retour du Cameroun au multipartisme en 1990, la ville de Kumba est sous le contrôle du SDF que dirige Ni John Fru Ndi.

On rappelle que les Camerounais votent depuis ce dimanche matin pour élire les 180 députés à l`Assemblée nationale et les 10.549 conseillers municipaux.







Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site