Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Les taxis redeviennent dangereux
(29/06/2007)
Depuis quelque temps, les populations de Yaoundé sont à nouveau victimes d’assauts des agresseurs dans ces véhicules peints en jaune.
Par Marguerite Estelle Etoa

Elle se surprend souvent à rêver du jour où elle n’aura plus à subir l’épreuve du taxi. Car après avoir été agressée deux fois à bord d’un véhicule peint en jaune, elle craint à chaque fois de subir le même sort. Même chose pour Sandrine Manga, commerçante, enceinte de huit mois. Il y a deux semaines, elle a été agressée dans un taxi au carrefour Bastos, à 16 h, alors qu’elle se rendait à sa boutique. Les agresseurs ont pointé un couteau sur son ventre arrondi, menaçant de le lui transpercer si elle ne donnait pas tout ce qu’elle avait sur elle.

Depuis quelque temps, les populations de la capitale sont de plus en plus sujettes aux assauts répétés des faux clients dans les taxis. Que ce soit dans la journée ou le soir, tout peut arriver dans ces véhicules. Les faux clients , parfois en complicité avec le chauffeur dépouillent le premier client imprudent avant de se relancer à la chasse d’une autre proie. Marie-Louise Mbeng, secrétaire, a été par deux fois agressée au cours de la même soirée dans le même taxi.

Après avoir été molestée, dépouillée et abandonnée du côté du lac, la jeune dame est remontée vers le ministère de l’Education de base pour emprunter un autre taxi. Elle a proposé de payer une fois à destination à Nsam. Et c’est une fois à l’intérieur, qu’elle se rend compte que c’est le même taxi. Les agresseurs la bastonneront cette fois-ci, et la laisseront inconsciente.

L’on croyait le phénomène attenué, mais l’on se rend bien à l’évidence que ce n’est pas le cas. Même les hommes en tenue ne sont pas épargnés. Il se raconte justement dans les services de la police, qu’un capitaine a la dent dure contre les braqueurs dans les taxis et a promis de régler leur compte. Il a été attaqué dans un taxi par deux hommes et une femme. Et c’est cette femme qui a donné l’assaut par une gifle après avoir au préalable enduit sa paume de main de piment.

Il y a quelques jours encore, une gardienne de la paix s’est battue contre des assaillants et a réussi à leur échapper. Mais tout le monde n’a pas cette chance. Toujours est-il que face à ce phénomène, les forces de l’ordre ne restent pas insensibles et se penchent sur la question afin de trouver les voies et moyens d’y remédier.



Source: Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site