Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Positionnement : Orange est " Open "
(26/06/2007)
L'opérateur de téléphonie accompagne son changement de signature d'une gamme d'offres variées.
Par Marion Obam

Sur le billet d'invitation qui avait l'estampille "Open " sur fond noir, on pouvait voir un oiseau enfermé dans une cage orange. Sur un autre croquis, la porte de la cage s'ouvrait et l'oiseau prenait son envol. Philippe Luxcey, Directeur général de Orange Cameroun, s'est fait le devoir d'apporter des précisions à ces multiples interrogations des journalistes et invités dans la salle de conférence du Gicam. Le premier point important a été le rôle que jouera désormais la signateure " open " dans la vie de l'entreprise : " Open c'est la nouvelle signature du groupe Orange.

Elle vient ainsi remplacer the future's bright, the future's Orange. Elle accompagnera dorénavant le logo de l'entreprise, mais aussi toutes prises de parole et tous les supports produits par Orange. Nous, au Cameroun, nous entrons dans l'ère Open dès le 21 juin 2007 ", expliquait Philippe Luxcey.

Pour Valérie Tiacoh, Directeur marketing et communication de Orange Cameroun, "cette nouvelle signature n'est pas un produit, elle exprime une vision porteuse de l'ouverture sur l'univers numérique et sur le monde. Il faut comprendre cette ouverture en terme de convergences ". Open donc pour marquer la progression de l'entreprise, qui se veut être une marque encore plus concrète dans sa promesse et qui veut partager avec ses clients un nouvel état d'esprit et une manière de vivre.

Aux valeurs que portaient The future's bright, the future's Orange, à savoir la transparence, la simplicité, la dynamisme, l'innovation et la proximité, Open vient rajouter l'audace, la confiance et la responsabilité. Si Open n'apporte pas encore une ouverture pour une baisse effective des prix de communication, la signature qui veut faire " vivre une expérience client positive ", s'appuie, d'après Philippe Luxcey, sur " les atouts d'Orange.

Car l'entreprise est n° 1 en innovation des offres exclusives et d'après le journal de l'Agence de régulation des télécommunications, Orange est n°1 en couverture et qualité réseau, avec plus de 400 localités et 85% de la population camerounaise couverte".

Sur le papier, le package qui accompagne la signature open est très intéressant. Des offres pour le segment business, avec des forfaits mix et intense pour des communications plus longues, à des tarifs bas. Les offres concernent également les terminaux multimédia de qualité avec garantie pour expérimenter les technologies Orange. Le segment divertissement grand public n'a pas été oublié, avec le portail multimédia Orange world, le Mms et le fun tones.

Une campagne globale qui commencera dans les prochains jours, sera axée sur les nouvelles offres, notamment les forfaits Internet sur le mobile et sur l'ordinateur, les nouveaux services avec le numéro 111, qui sera désormais le portail d'accès aux informations d'Orange et l'évènementiel et le sponsoring autour de la culture, la musique et le sport. Des petits plus non gratuits que les abonnés découvriront en entrant dans l'ère Open.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site