Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Hausse des indices à la Bourse de Douala
(26/05/2007)
La Bourse nationale des valeurs mobilières de Douala (DXE) a clôturé sa séance de cotation du mercredi avec une tendance à la hausse de l'action de la Société des eaux minérales du Cameroun (SEMC), l'unique entreprise cotée depuis le 30 juin 2006
Par Panapress

Selon la direction générale de la DXE, le cours indicatif de la SEMC est de 54 401 FCFA contre 54 374 FCFA mercredi dernier, soit une hausse de 0,05% par rapport à cette dernière séance.

Trois des six Prestataires de services d'investissement (PSI) agrées par la Commission des marchés financiers (CMF) ont participé à cette séance de cotation.

La capitalisation boursière du marché des actions, à titre indicatif, est chiffrée à 2 502 446 000 FCFA.

Créée le 22 décembre 1999, la Douala Stock Exchange (DXE), est une société anonyme au capital de 1,8 milliards FCFA dont 63,7% des actions sont détenues par des banques commerciales privées (le Crédit Foncier du Cameroun et le FMO Hollandais), 23% par des institutions publiques et 13,3% par des compagnies d'assurances privées.

Elle a été lancée au lendemain de la création de la Bourse des valeurs mobilières de l'Afrique centrale (BVMAC) basée à Libreville, au Gabon.



Source: L'intelligent


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site