Mais en manque de réussite dimanche dernier dans son antre du Nou Camp, l’attaquant camerounais n’a pas pu concrétiser les nombreuses occasions qu’il s’est créé. Dès l’entame de la partie, sur un centre de Ronaldinho, Eto’o a sauté plus haut que tout les défenseurs du Bétis. Mais son coup de tête croisé a rasé le montant gauche.
Dans la foulée de cette action, à la faveur d’une série de dribbles chaloupés, Eto’o a passé en revue la charnière centrale des Sévillans, mais sa frappe du gauche est passé une nouvelle fois à côté des buts.
En seconde période, toujours sur un centre de Ronaldinho, le retourné acrobatique (bicyclette) de Samuel Eto’o a été dévié en corner par Cano Contreras, le portier sévillan.
En multipliant les appels, Eto’o a ouvert plusieurs brèches pour ses coéquipiers. Mieux, son pressing et son dévouement pour les tâches défensives ont permis au Barça de récupérer de nombreux ballons. Toutefois, la large domination du Fc Barcelone ne s’est pas traduite en plusieurs buts. Le Bétis de Séville de Luis Fernandez, pour espérer assurer sa suivie en Liga a tenu les catalans en échec (1-1). Résultat : après leur l’élimination jeudi dernier en demi finale de la coupe du Roi par Getafe (5-2; 0-4), les poulains de Franck Rijkaard ont de nouveau passé une mauvaise soirée.
La veille de leur rencontre, le Real de Madrid, son éternel rival, a battu sur le fil l’Espanyol de Barcelone d’Idriss Carlos Kameni (4-3). Le portier camerounais, malgré quelques prouesses réalisées sur sa ligne, a du se rendre à l’évidence que le Real de Madrid est sur une bonne lancée en ce moment.
Les madrilènes en gagnant 11 de leurs 12 derniers matches ont rejoint le Barça en tête du classement de Liga avec 66 points. A la faveur de son meilleur goal différence particulier sur le Fc Barcelone (0-2; 1-1) le Real est leader, ceci à quatre journées de la fin de la Liga.
En France, Sochaux a remporté la Coupe de France aux dépends de Marseille après les tirs aux buts (2-2, 5-4). Samedi soir au stade de France, Modeste M’bami fut le seul camerounais à disputer la rencontre. Un peu émoussé après une bonne partie, il est sorti pendant les prolongations. Salomon Olembe, l’autre camerounais de Marseille, ne faisait pas partie de l’effectif des Phocéens. Quant à Valery Mezague de Sochaux, il s’est contenté d’acclamer ses coéquipiers depuis les gradins.
En Angleterre, la saison 2006/2007 de Premier League a rendu son verdict dimanche dernier : Manchester United est champion avec 89 points. Chelsea de Geremi Njitap termine 2ème, à six longueurs du leader. Les deux équipes se retrouveront samedi prochain en finale de la Cup dans un stade de Wembley flambant neuf. Une enceinte donc la reconstruction a coûté près de 1300 milliards de Fcfa ! Une somme qui fait de celui-ci, le stade le plus cher du monde.
Didier Drogba, l’attaquant ivoirien de Chelsea, en marquant un nouveau but face à Everton, termine la saison comme meilleur buteur de la Premier League avec 20 réalisations. Il est suivi par Benedict Mc Carthy, l’attaquant sud africain des Blackburn Rovers (18 buts). Les clubs de Charlton, Sheffield United et Watford sont relégués en division inférieure. Alexandre Song Billong prêté à Charlton au début de cette année va retrouver Arsenal, son club employeur.
Source: Quotidien Mutations
|