D’ici la fin du mois de mai, une convention de jumelage sera signée entre Dynamo de Douala et Majorque, une équipe professionnelle d’Espagne, au sein de laquelle évolue Samuel Eto’o Fils. L’information a été donnée lundi dernier par le président général de Dynamo football club, Hervé Emmanuel Nkom.
Ce projet de fusion bénéficie d’un appui du Lion Indomptable Eto’o Fils, par ailleurs, vice-président chargé du Développement international du club de la capitale économique. Il agit ainsi conformément à ses attributions qui portent sur la recherche des ouvertures internationales pour Dynamo, et la promotion de ses jeunes talents. Les liens de coopération en vue entre une association sportive du Nord et celle du Sud " vont permettre un épanouissement des talents et un enrichissement du football dans les deux parties. Et nous en attendons aussi, un soutien de Majorque sur l’équipement de nos joueurs, et un relèvement du niveau de jeu de Dynamo dont les footballeurs et les supporters se battront pour être à la hauteur du prestige de ce jumelage, en appliquant des critères de rigueur ", a expliqué Hervé Emmanuel Nkom. En retour, la partie espagnole espère y trouver une opportunité de renouvellement de sa pépinière.
La préparation des documents relatifs à ce partenariat s’effectue alors que Dynamo se propose d’organiser, à Yaoundé et Douala, une fête sportive en signe d’hommage à Samuel Eto’o Fils, Ballon d’or africain 2003.
© Copyright Cameroon Tribune
|