©Le DG d'Afriland
Cette dame est l’heureuse gagnante du gros lot de la tombola I-card dont le tirage au sort a eu lieu le 28 janvier dernier sur le plateau de Tam-tam week-end sur la télévision nationale. L’heureuse gagnante est désormais propriétaire d’un duplex comportant quatre chambres, deux salles de bain, une salle d’eau pour étrangers, une salle de séjour, une terrasse, une cuisine…
Selon Alamine Ousmane Mey, la rétrocession de cette maison à la gagnante n’est pas un rêve, mais une réalité. Il a notamment éprouvé le “ plaisir d’être celui qui remet les clés à madame Djuikouo qui a gagné une maison ”. Il est question de “ joindre l’utile à l’utile ”. Car le porte monnaie électronique, ou I-card, est un instrument de sécurité des fonds ; la maison, dans le contexte africain, est un indicateur de sécurité. Le directeur général de Afriland First Bank affirme que cet établissement bancaire se préoccupe des intérêts de sa clientèle par la “ volonté d’apporter des choses qui resteront longtemps ”.
La gagnante, utilisatrice assidue du porte-monnaie électronique, a été présentée comme une femme soucieuse de sécurité. “ Nous voulons des femmes valables…qui se battent ”, a précisé le directeur général de Afriland First Bank en faisant par là même l’éloge de la femme.
“ Je suis émue ! Tout en remerciant très sincèrement la I-card, je suis heureuse d’être détentrice de la I-card ”, s’est réjouit la gagnante de la maison. Madame Djuikouo croit que sa vie va changer. Surtout qu’en “ faisant mes achats, je ne m’attendais pas à gagner cette maison ”.
Elle souhaiterait que Afriland First Bank puisse “ continuer la tombola pour changer la vie d’autres Camerounais comme cette maison va changer la mienne. Que la I-card continue de faire la tombola ; elle peut faire d’autres heureux ”, a suggéré la gagnante de la première villa mise en jeu. Réponse du berger à la bergère : “ Nous comptons continuer. Cet immeuble n’est qu’une première étape. Il y aura d’autres gagnants d’immeubles, probablement à Douala ”, a promis Alamine Ousmane Mey. Cette tombola sera lancée au courant du mois de juin 2007. Car “ l’année 2007 est porteuse de nombreuses surprises agréables pour les propriétaires de I-card ”, promet Afriland First Bank qui invite les “ porteurs de I-card… à les utiliser dans les 800 points marchands disséminés dans les principales villes du Cameroun ”.
Samedi dernier, Afriland First Bank a également remis des lots aux autres gagnants de la tombola : une cuisinière à gaz multi foyers, deux bourses d’études As millenium d’une valeur de 500.000 francs Cfa chacune, deux crédits I-card de 750.000 francs Cfa.
La cérémonie de samedi dernier a connu la participation des partenaires de Afriland First Bank : la pharmacie provinciale, le supermarché Mahima et la Société africaine de promotion immobilière (Sapi) qui a construit la maison dont madame Djuikouo est désormais propriétaire à la faveur de la première tombola I-card.
Source: Le Messager
|