Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Evasion à la prison de New-Bell
(02/05/2007)
Cinq détenus ont trompé la vigilance des gardiens dans la nuit de dimanche à lundi.
Par J.M

Les prisonniers ont trompé la vigilance des gardiens en escaladant le mur et en cisaillant les barbelés du corridor sécuritaire. Selon les témoignages du régisseur de la prison, Joseph Tsala Amougou, c’est à l’aide de pinces que ceux-ci ont coupé les fils. Alors que les cinq bagnards prenaient le large, ils ont été surpris par la sentinelle qui a ouvert le feu.

Les éléments du commissariat du 2è arrondissement leur sont venus en aide, en ouvrant à leur tour le feu. Mais seulement deux des cinq évadés ont été arrêtés et conduits au commissariat. Il s’agit de Christian Bessong et de Emmanuel Bijeck.

Les trois autres : Mabonguè Richard alias Oceni, Kaldjop et un certain Serges ont fondu dans la nuit noire. L’enquête révèle que les cinq prisonniers sont des bandits de grand chemin, avec à leur actif, des vols aggravés, des braquages avec port d’armes. Récidivistes, ils sont des habitués du milieu carcéral. Christian Bessong avait été condamné à 5 ans de prison et en avait déjà purgé 4. Les quatre autres prévenus devaient comparaître au tribunal militaire.

La dernière évasion du genre à la prison centrale de New-Bell remonte à cinq mois. L’évadé avait malheureusement trouvé la mort après avoir été électrocuté. C’est le même itinéraire qu’ont emprunté les cinq malfrats, avec plus de réussite.








Source: Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site