Des livres en tout genre pour les jeunes Bérimen...
Elèves et handicapés de la commune d’arrondissement de Douala 4è ont fait l’objet d’une attention particulière de la part de la municipalité en fin de semaine dernière. Au cours d’une cérémonie marquant la deuxième édition de l’opération 100% de réussite aux examens officiels et de l’inauguration de la bibliothèque, des dons ont également été remis aux handicapés de cette circonscription.
S’agissant de l’opération 100% de réussite aux examens officiels, dont le maire Fandja a dit qu’elle vise tout simplement à soutenir l’éducation et la formation de la jeunesse, elle s’est traduite dans les faits par un soutien financier accordé par la mairie à sept établissements scolaires : les lycées Polyvalent et Bilingue ont reçu chacun 500.000francs Cfa. Les trois CES de cet arrondissement, Mambanda, Sodiko et Bojongo ont bénéficié d’une aide de 300.000 francs chacun, tandis que l’école communale de Mambanda et l’école publique de Bonamatoumbè recevaient chacune 50.000francs. A cette occasion, Gabriel Fandja a annoncé l’instauration d’un prix d’excellence qui sera décerné à chaque lauréat aux CEP, BEPC, GCE ordinary level, Probatoire, BAC et GCE advence level.
Conformément à l’appel lancé en décembre dernier par le président Paul Biya à plus de solidarité entre Camerounais, a dit le maire de Douala 4è, " l’exécutif municipal de Douala 4è acquis à la philosophie du renouveau national ne pouvait que se sentir interpellé. " Raison pour laquelle les handicapés du coin ont reçu six tricycles, des matériaux de construction destinés à l’érection d’un centre de formation et des lunettes optiques à certains d’entre eux qui ont des problèmes de vue.
Pour finir, c’est l’inauguration de la bibliothèque municipale qui a donné lieu à une explosion de joie, parce que ouverte à tout le monde. D’une capacité de 40 places, la toute nouvelle bibliothèque de Douala 4è se veut un espace pour la formation aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, les adhérents pouvant s’y former en informatique, à l’utilisation du fax, du téléphone et de l’internet. Elle est aussi un espace destiné aux activités sociales et culturelles. Pour ce qui est de la lecture proprement dite, on y trouve des livres pour enfants et adultes, des livres scientifiques, philosophiques, etc.
Un bureau communal de lutte contre le Vih Sida est également installé dans ces locaux, lequel bureau est en liaison avec tous les comités de lutte contre le Vih installés à Bonaberi.
Source : Cameroon Tribune
|