La préparation du XXIVe sommet Afrique-France au menu des entretiens.
Par Augustin Fogang
Au sortir du palais de l’Unité, le chef de la mission diplomatique française auprès de Yaoundé a déclaré à la presse avoir fait avec le Président Paul Biya le tour d’horizon d’un certain nombre de questions d’intérêt commun entre le Cameroun et la France. En bonne place au menu des entretiens, figurait la préparation de la XXIVe conférence des chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique et de France.
Le chef de l’Etat et son hôte ont entre autres aspects évoqué l’une des préoccupations majeures de ce sommet qui se tient du 14 au 16 février prochains à Cannes en France, à savoir la place du continent africain dans le développement du monde.
Le diplomate français qui a rappelé être en poste au Cameroun depuis quatre mois, a indiqué avoir en outre abordé avec le président de la République divers sujets concernant notamment l’économie et les élections.
C’est visiblement satisfait de ses échanges avec le Président Paul Biya que l’ambassadeur de France, Georges Serre a quitté vendredi dernier à 12h20 le palais de l’Unité où il avait fait son entrée peu avant 11h00.