Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Douala : Les Chinois tiennent la route
(30/01/2007)
Les économies réalisées par la Cud sur les chaussées refaites par ces opérateurs, réinvestis sur d’autres tronçons.
Par Lazare Kolyang

Un appel d’offre international sera lancé par la Communauté urbaine de Douala (Cud) et porte sur la réhabilitation des d’à peu près cinq kilomètres de route suivant les tronçons Ndokotti-Ccc (1km100) et Axe lourd-Carrefour Nyalla (4km100). L’information a été rendue publique vendredi dernier au cours d’une double cérémonie présidée par le ministre du Développement urbain et de l’Habitat, Clobert Tchatat, au Cercle municipal de Douala. C’était au cours de la première session du comité de pilotage du contrat de ville et de la troisième session du comité de suivi du Pid.

Le Pid qui porte sur la réhabilitation de 23 km de voirie de Douala est financé par un prêt de la Banque mondiale qui s’élève à 42 milliards de francs Cfa. Ce projet a pour but la réhabilitation et l’entretien des projets d’infrastructures relatifs au désenclavement du Port et des zones industrielles de Douala. Avant le troisième lot qui s’est donc imposé, les travaux se sont exécutés en deux lots. Le premier, d’une longueur de 9,75 km, comprend les axes Boulevard Besseké-Pont Joss, Boulevard portuaire, Carrefour Ndokoti-Avenue Japoma-Boulevard de l’Unité-Place Leclerc, Camp Yabassi-Carrefour Ndokoti.

Les travaux sont presque achevés sur la majorité de ces axes, à l’exception du Boulevard de la Besseké où un sens giratoire dénivelé est en construction. Quant au tronçon Camp Yabassi-Carrefour Ndokoti, les travaux doivent être repris par l’entrepreneur pour coller au cahier de charges.

Divisé en trois tronçons, le lot 2 a été provisoirement réceptionné le 04 septembre 2006. Les réalisations de l’entreprise chinoise China Road And Bridge Corporation subissent, depuis quelques temps, des "actes de vandalisme sur l’éclairage public". Les chaussées sont aussi anarchiquement occupées par certains petits commerçants.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site