Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Les Chinois en quête d’opportunités d’affaires
(16/01/2007)
Ils ont rencontré hier le ministre d’Etat Augustin Frédéric Kodock
Par Jeanine Fankam

Il conduit une délégation d’opérateurs économiques qui veulent faire des affaires au Cameroun.

Plusieurs secteurs les séduisent : la construction de l’habitat social, de l’autoroute Douala-Yaoundé, l’extraction des ressources minières et surtout l’implantation d’une usine de production de ciment dans une ville du Cameroun. Hier, cette délégation d’hommes d’affaires a rencontré le ministre d’Etat, ministre de la Planification, de la Programmation du Développement et de l’Aménagement du territoire, Augustin Frédéric Kodock, pour lui réitérer leurs souhaits.

Des souhaits formulés pour la première fois lors des échanges entre opérateurs chinois et camerounais en marge du sommet sino-africain auquel le président de la République avait pris personnellement part.

La délégation camerounaise avait saisi l’occasion de son séjour pour poser les jalons des investissements de la Chine au Cameroun. C’est pour prendre un premier contact que l’entreprise Zhejiang Pufeng Group Limited est là aujourd’hui. Son directeur général a affirmé qu’il souhaite baser cette coopération sur la sincérité. Le ministre d’Etat, Augustin Frédéric-Kodock, artisan de cette coopération, a promis à ses hôtes d’obtenir pour eux des rendez-vous avec ses homologues assurant la tutelle des ministères concernés par les projets énumérés par les Chinois.

Dans les jours à venir, les visiteurs chinois seront probablement reçus par les ministres de la Santé publique, du Commerce, des Travaux publics, de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique.

Augustin Frédéric Kodock a suggéré aux hommes d’affaires le projet de construction de l’autoroute Douala-Yaoundé et la construction d’un grand hôtel sur l’embouchure du fleuve de la Lobé. Aujourd’hui, la délégation fait une visite de découverte du site à Kribi. A ce jour, on en est encore à l’identification des projets. Il est possible que les modalités de quelques-uns soient conclues avant le départ de la délégation vendredi prochain.


Source: Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site