De l'avis de l'infirmerie du Fc Barcelone, l'attaquant camerounais, Samuel Eto'o, blessé le 27 septembre dernier lors d'un match de Ligue des champions face au Werder de Brême devrait effectuer son retour à l'entraînement à la mi-janvier. Opéré du ménisque externe du genou droit par le Docteur Ramon Cugat le lendemain de sa blessure, le staff médical du club Catalan avait annoncé le retour de son attaquant dans le meilleur des cas, pour mars 2007. Le buteur du Barça a finalement réduit son temps de récupération, comme il l'avait promis le jour même de sa blessure : "je reviendrai plus vite que tout le monde le pense ", avait-il alors laissé entendre.
Le retour de Samuel Eto'o à l'entraînement semble dont intervenir plus tôt que prévu. Le staff médical du Barça, qui a besoin de son attaquant vedette tant en championnat, où il est devancé de deux longueurs par le Fc Séville, que pour sa campagne européenne, ne précise pas toutefois quand est ce qu'il rejouera effectivement, et notamment s'il pourra participer au 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le club anglais de Liverpool le 21 février 2007.
Cela fera exactement trois mois et deux jours ce vendredi que Samuel Eto'o est tombé au Weserstadion de Brême, alors qu'à ce moment là, il était déjà meilleur buteur de la Liga, (quatre buts après la quatrième journée). Le Lion indomptable avait vite su que son genou, qui le dérangeait depuis un bon bout de temps, avait dit "stop". Une rupture du ménisque assez grave pour imaginer que Samuel Eto'o allait effectivement passer cinq mois hors des stade. Les délais ont pourtant été réduits. Dès la reprise de la Liga le 7 janvier, Samuel Eto'o pourrait recommencer à s'entraîner avec le groupe. "C'est un athlète surdoué", reconnaissait les docteurs, louant ainsi les capacités de récupération du "Pichichi ".
Sur le site du Fc Barcelone, ses services médicaux annoncent également que Lionel Messi l'attaquant argentin, devrait s'entraîner à nouveau début février après avoir subi une fracture du pied à la mi-novembre. Selon la même source, on note une "bonne évolution" de la blessure du défenseur français Lilian Thuram, victime d'une déchirure musculaire à la jambe gauche la semaine dernière et qui devrait à nouveau rejouer début février après une absence de 5 ou 6 semaines. Quant au défenseur italien Gianluca Zambrotta, il continue à soigner la rupture musculaire à l'adducteur de la jambe gauche subie lors de la finale de la Coupe du monde des clubs au Japon, une rencontre que le Fc Barcelone a perdu (0-1) face club brésilien de l'International de Porto Alegre.
Source : Quotidien Mutations
|