Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Gros scandale de dopage en Espagne: le Real et le Barça impliqués
(07/12/2006)
Il semblerait que les deux plus grands clubs de la Liga soient impliqués dans un scandale de dopage concernant notamment le docteur Fuentes.
Par Yann MB.

Le Fc Barcelone, le Real de Madrid, le Fc Valence ainsi que le Real Betis auraient été en contact avec le Docteur Fuentes, impliqué dans une grande affaire de dopage dans le cyclisme. Ce même docteur affirmait quelques mois plus tôt que les documents lui ayant été saisi ne concernaient pas que le cyclisme, ce qui s'illustre parfaitement aujourd'hui.

Ces faits nous sont révélés par le quotidien Le Monde, avec des documents confidentiels à l'appui. Accusant non seulement les clubs, ces éléments confidentiels pointent le doigt sur quelques joueurs de ces équipes, notamment: Zinedine Zidane, Ronaldinho, Eto'o, Raul, Deco et Beckhamn, auraient bénéficié des services de Fuentes.

Fuentes a en effet été suspecté plusieurs fois de fournir des substances interdites aux cyclistes, ce qui avait crée beaucoup de remoue dans le milieu avec l'implication de Jan Ullrich et Ivan Basso et beaucoup d'autres sportifs d'ailleurs.

Le quotidien Le Monde aurait essayé de le joindre et il aurait refusé de faire des déclarations, prétextant avoir reçu des menaces de mort ainsi que sa famille s'il venait à dire quoi que ce soit.

Mais il a néanmoins admis avoir travaillé avec beaucoup de clubs espagnols de première et seconde division en tant que simple conseille des médecins opérant ou alors directement avec les joueurs.

Affaire à suivre.



Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site