A l'ouest, le choc San Antonio-Lakers!
Les Spurs de Tony Parker se sont qualifiés en battant Memphis en 4 manches sèches. Le dernier match a été animé par Tony Parker, auteur de 29 points (record pour lui en playoffs) et de 13 passes (record également).
Les Spurs affronteront leur ennemi intime, les Lakers, qui se sont défaits de Houston 4-1, grâce à un grand Kobe Bryant, qui marque 31 points et distribue 10 passes, quelques heures seulement apèrs un passage obligé au tribunal. Cela promet une demi-finale de conférence de haut niveau. En effet, Horry parti cette année des Lakers pour San Antonio, aura envie de battre ses anciens équipiers, tandis que les Lakers voudront venger leur défaite de l'année dernière face aux Spurs. Les nouveaux, Payton et Malone, courrent toujours après leur premier titre.
On attend toujours la fin de la série Minnesota-Denver (3-1), et Sacramento-Dallas (3-1 également) qui se joue ce soir. Les deux vainqueurs s'affronteront dans ce qui est l'autre demi-finale de la conférence Ouest.
New Jersey et Indiana qualifiés à l'est
New Jersey élimine New York
A l'Est, les Pacers, premiers de la saison régulière avec 61 vicroire, ont enfin réussi à passer ce premier tour qui les bloquait depuis 3 ans. Il se sont débarassés sans difficulté de Boston (4 mances à 0), et attendent patiemment le vainqueur de la série Miami-New Orleans. Pour l'instant, ces 2 équipes sont à égalité, New Orleans ayant refait un retard de 2 manches à 0.
New Jersey est toujours aussi inarrêtable en playoffs à l'Est, puisqu'ils ont n'ont pas perdu le moindre match, lors des 3 dernières series à l'Est. Ils ont balayé New York 4 à rien, et vont probablement rencontrer Detroit qui doit encore se défaire de Milwaukee (3-1 pour Detroit).
Les récompenses
En cette fin de saison, quelques récompenses ont déjà été décernées. Comme c'était prévisible, c'est Lebron James qui a été élu rookie de l'année, devant Carmelo Anthony, même si ce dernier a réussi a porter son équipe en playoffs et pas James.
Entraîneur de l'année: Hubie Brown, Memphis Grizzlies
Meilleur défenseur: Ron Artest, Indiana Pacers
Meilleur 6ème homme: Antawn Jamison, Dallas Mavericks
Joueur ayant le plus progressé: Zach Randolph, Portland Trailblazers
Equipe type: Duncan, Garnett,S. O'Neal, Bryant, Kidd
Equipe défensive: Artest, Garnett, Wallace,Bowen, Bryant
Par Loïc Mbouguen
|