Selon le témoignage d’un passager du bus de la compagnie Garanti Express immatriculé SW 5869 B (qui venait d’être débordé par le motard), celui-ci, identifié comme faisant partie des effectifs de la garde présidentielle, a fait retentir la sirène de son engin à l’amorce d’un virage pour ouvrir la voie au cortège, avant d’entrer en collision avec une voiture Land cruiser 4x4, venant dans le sens contraire. A son tour, le ministre d’Etat Laurent Esso a manqué de heurter un autre véhicule avec lequel il s’est retrouvé nez à nez.
"La moto était en plusieurs morceaux. Le "corps habillé" qui la pilotait était toujours en vie mais eu les jambes broyées. Les chaussures (bottes) ont été complètement déchiquetées", a indiqué notre source, avant de préciser que le garde du corps de Laurent Esso est allé, arme au poing, faire quelques remontrances au conducteur de la Land Cruiser blessé au menton. "Les pièces du véhicule ont retirées et ordre a été intimé à son conducteur de suivre le cortège à Yaoundé", précise un témoin de la scène.
Le motard a été transporté vers un hôpital d’Edéa avant d’être acheminé à l’hôpital Laquitinie. Tandis que le ministre Esso a continué sa route sur Yaoundé où il devait assister, aux côtés du chef de l’Etat, à la finale de la coupe du Cameroun de football.
Source: Quotidien Mutations
|