Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Football : Actualité des Camerounais de l'étranger
(23/10/2006)
Emana buteur avec Toulouse, Mbami et Marseille fessés à domicile par Lyon, Womé buteur avec le Werder étrille le Bayern, victoire pour Totenham et Assou Ekotto...
Par Nkwayep Mbouguen
France : Mbami et l'OM laissent Lyon s'envoler, Emana marque avec Toulouse

Emana marque encore
Emana marque encore
Hier, les Marseillais avaient l'occasion de recoller face à leur rival olympien à domicile, pour le 1000e match de ligue 1 diffusé par Canal +. En cas de victoire, Mbami et les siens pouvaient remonter à un point de Lyon, et relancer le championnat que tout le monde semble considérer de plus en plus acquis à l'OL. Mais malheureusement, les Marseillais ont reçu une véritable correction à domicile, battus 4 buts à 1. A huit points de Lyon, on voit mal comment Mbami et les siens pourraient rattrapper le leader qui semble inarrêtable.

En revanche, Toulouse a passé une meilleure soirée, et réalisé une bonne opération, puisque les coéquipiers d'Achille Emana sont allés s'imposer 3 buts à 1 face à Monaco, avec à la clé, un but d'Emana à la 93e minute, qui marque là son 3e but de la saison. Les hommes d'Elie Baup confirment leur bon début de saison et demeurent à la 4e place du championnat. Rennes et Stephane Mbia quant à eux, se sont rassurés en l'emportant à domicile face à Nice, 1 but à 0, victoire qui leur donne un peu d'air par rapport à la zone rouge en leur permettant de remonter à la 14e place.

Marcus Mokake entré en cours de jeu avec Sedan face à Lens, a permis aux siens d'emporter le point du match nul en égalisant à la 93e minute. Ce point très important permet aux sangliers ardennais de se donner un peu de marge par rapport à la zone de relégation, puisque les verts sont actuellement 16e, à un point du premier relégable.

Bonne opération aussi pour Lille et Makoun, qui grâce à leur victoire 1 à 0 face à Lorient, se positionnent à la 5e place du championnat.

En ligue 2, Hervé Tum a marqué et Strasbourg en réalisé une bonne opération en s'imposant face à Caen, 2e, qui lui permet de passer de la 6e à la 4e place.


Espagne : deux défaites d'affilée pour le Barçà, çà piétine pour Webo et Kameni

Alexandre Song a joué quelques minutes
Alexandre Song a joué quelques minutes
A Barcelone, on peut dire que çà va mal, ou que çà va moins bien. La mécanique habituelle a chuté à Stamford Bridge face à Chelsea en C1, et a perdu dans la foulée son clasico face au Real. Pire encore, les coéquipiers de Samuel Eto'o ont semblé bien peu inspirés. Absence d'Eto'o ? Nul doute que la blessure du Camerounais a à voir avec ces résultats décevants. D'autres avis attribuent ce coup de moins bien à des performances peu satisfaisantes du ballon d'or en titre. Est-ce un augure ? Pour le Camerounais, nous l'espérons. A noter tout de même que le FC Barcelone, champion en titre était 6e avec 6 points de moins l'an dernier à pareille époque. Pas de quoi faire un drame, en somme, vu que les catalans sont co-leaders avec le FC Valence.

Pour Kameni et l'Espanyol, les points sont difficiles à récolter en ce début de saison, puisque les autres catalans ont concédé un match nul à domicile face au Racing Santander, égalisant même à la 90e minute sur penalty. L'Espanyol de Barcelone demeure 16e et n'arrive pas à se décoller de la zone rouge qui pointe à deux points.

Défaite logique par contre pour Webo (remplacé à la 63e minute) et Osasuna face au FC Valence, sur le score d'un but à 0. Cette défaite les fait chuter de la 13e à la 14e place.

Avec Levante, Meyong Ze a été titularisé pour la deuxième fois cette année pour affronter Villareal à l'extérieur. Le match s'est terminé sur le score d'un but partout, qui permet à Levante de piquer la 13e place à Osasuna.

Angleterre & Allemagne: Song joue quelques minutes, Womé marque et étrille le Bayern

Premier but pour Womé
Premier but pour Womé
Alexandre Song a joué Dimanche une vingtaine de minutes, entré à la place de Thomas Rosicky à la 77e minute, lors de la large victoire d'Arsenal 4 buts à 0 sur la pelouse de Reading. Les gunners avec un match en moins, pointent à la 4e place du championnat. Bikey, expulsé la semaine dernière face à Chelsea, n'a pas disputé la rencontre

Geremi lui n'a pas joué lors de la victoire de Chelsea, 2 buts à 1 face à Portsmouth.

En Allemagne, Womé et le Werder de Breme ont confirmé leur statut de leader en s'imposant face au Bayern de Munich sur le score de 3 buts à 1, avec notamment un but sur coup franc de l'ex international camerounais, qui confirme son très bon début de saison avec ce but.

Italie : première titularisation pour Job Iyock

Thomas Job Iyock  : un nouveau en Italie
Thomas Job Iyock : un nouveau en Italie
Avec Ascoli, Hob Iyock a été titularisé pour la première fois cette saison, mais malheureusement a connu pour sa première une défaite 1 but à 0 en terre parmesane. Ascoli est 16e du classement.


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site