Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
La Vierge Marie a-t-elle apparu à Mfou ?
(09/10/2006)
Tout est parti du cri d’une jeune fille. C’est en tout cas ce que raconte Achille M., moto-taximan et caméraman vivant à Mfou.
Par Alliance Nyobia

" Nous sommes là tout le temps et on n’a jamais vu ça ". " Ça ", c’est un des bras de cet arbre mort, qui, à une certaine distance, fait penser à la Madone. Point que la gamine a désigné, assurant y voir la Vierge Marie et " une lumière ".

Hier après-midi, de nombreux curieux étaient encore présents à cet endroit du quartier haoussa, se plissant les yeux pour percer le mystère. D’autres personnes ont décidé d’aller voir plus près, bravant les marécages, le sol glissant et quelques épines. Merveille N., venue passer le week-end en famille à Mfou rentre apparemment perplexe de ce voyage : " Je ne sais pas quoi dire… Mais il y a quelque chose qui se passe ", assure-t-elle, tenant toujours des pans de son kaba, les pieds maculés de boue.

Doris V., élève au lycée de la ville, est plus affirmative, elle qui dit avoir passé une partie de la nuit de samedi au pied de l’arbre. " Hier [samedi, Ndlr], elle tournait. Elle était vêtue de blanc, avait un chapelet et se tenait au-dessus d’une boule ronde. Elle priait et deux étoiles sont passées ". Doris a-t-elle vu un visage ? " Non, elle avait la tête baissée et le voile qui la couvrait ". D’autres personnes ont parlé aussi de lumière, évoquant des étoiles filantes. Autre témoignage, recueilli à deux sources : la terre autour du site a brillé à un moment. " Mon voisin a ramené de la terre. On a éteint la réglette et ça a brillé ". Que penser de tout cela ?

A Mfou, certains semblent convaincus que la Vierge a fait son apparition. Au point qu’ils ont allumé des feux au pied de l’arbre mort pour une veillée de samedi à dimanche. CT s’est rendu sur le site — en fait, un champ de manioc. De près, il n’y a aucune confusion possible : la forme humanoïde vue à distance est bel et bien une partie de l’arbre desséché. Mais beaucoup persistent et signent : de loin, c’est la Vierge.

Une conviction renforcée par le léger mouvement de rotation qu’ils croient relever à distance. De nombreuses personnes venues là ont prélevé des morceaux de l’écorce dudit arbre, quand d’autres prenaient de la terre sur les lieux. Le tout dans une atmosphère de frénésie. En fin de journée hier, quelques femmes réunies à cet endroit ont engagé l’Ave Maria, chanté des cantiques et récité le Rosaire en langue locale. Avec une ferveur quasi tangible.

Le curé de la paroisse Marie Reine de la Paix de Mfou a été informé, d’après un de nos témoins. Il n’a pas fait de déclaration, bien qu’il se soit rendu sur le site d’observation du quartier haoussa à deux reprises — en journée et vers 20h —, toujours d’après nos sources. CT l’a rencontré pour en savoir plus sur le phénomène.






Source: Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 14 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site