Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Une ville abandonnée à la terreur des bandits
(29/09/2006)
Des magasins et résidences cambriolés, des meurtres anonymes occasionnés.
Par Sebastian Chi Elvido

Depuis quelques temps, les actes de grand banditisme et de la criminalité caractérisés par des vols à mains armées, assassinat et meurtre font partie de leur lot quotidien.

Dans la nuit du dimanche 17 et lundi 18 septembre 2006, le magasin nommé Mode’in shoes, leader dans la prête à porter dans la province de l’Est situé au cœur de la ville de Bertoua, a été cambriolé par des bandits non encore identifiés pour la cinquième fois. Selon son propriétaire Kouamen Jean Claude, " les bandits ont coupé les Cardenas et casser la porte centrale qu’on a fermée depuis samedi.

Ils ont emporté toutes les chemises de grande marque que je viens d’acheter en Italie, les pantalons, jupes, machettes et chapeaux " Après ce vol M. Kouamen a fait constater les dégâts par un huissier de justice. Les pertes après les décomptes se chiffrent à plus 1.500.000 frs Cfa.

Simultanément dans la même nuit, et précisément au, quartier dit Enia, la maison de la nommée Albertine, enseignante dans un établissement de la place, a été pénétrée par un autre groupe de bandits. Ceux-ci ont déposé un antivol d’une fenêtre derrière la maison et cassé les lames naco pour accédé dans les chambres et salon où ils ont emporté entre autre, le téléviseur, le VDV, les CD, les bouteilles à gaz et beaucoup d’autres effets en saccageant toute la maison.

Ces brigands faut-il le rappelé sont toujours en cabale alors qu’une plainte contre l’inconnu est logé à la brigade territoriale de gendarmerie de Bertoua.

Toujours le lundi 17 septembre 2006, les habitants du quartier Mokolo se sont réveillés avec une autre nouvelle. Cette fois-ci, c’est la découverte d’un corps d’une femme d’environ 35 ans originaire probablement du grand nord selon les services de la police judiciaire, emballée dans un sac et abandonné dans une rigole derrière le bar dit club des amis au quartier Mokolo. Selon les sources de la police, ce sont les populations qui, attirées par des odeurs nauséabondes, les ont alertés.

Le corps a été remis au service funèbre de la commune Urbaine de Bertoua pour enterrement. Ceci quelques jours seulement qu’un autre corps a été retrouvé abandonné entre Letta, localité située à presque 30 km de Bertoua. Pour l’instant, une enquête est ouverte au service de la police judiciaire de l’Est à Bertoua mais l’on affirme dans ce milieu qu’il n’y a pas encore les traces des prétendus assassins.

On se rappelle qu’il y a de cela quelques deux mois seulement qu’une fille de 22 ans avait été sauvagement assassinée dans les premières heures de la soirée à Bertoua et qu’on n’a pas jusqu’ici mis main sur les assassins.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site