D'après les premières analyses, Samuel Eto'o serait absent des terrains au moins deux mois, suite à la blessure qu'il a contractée durant le match de champion's league comptant pour la deuxième journée. Le pichichi de la Liga se serait blessé seul à la 65è minute, sur une action anodine, après avoir fait une passe à un de ses coéquipiers contre l'équipe de Pierre Womé Nlend, pas aligné ce soir.
Selon le médecin du FC Barcelone, Ricard Pruna, Samuel Eto'o devrait donc raté entre deux et trois mois ! Le médecin est formel quand à la blessure de l'attaquant camerounais: il s'agit d'une rupture du ménisque du genou droit.
On craint le pire pour l'équipe du FC Barcelone, tenue en échec en championnat Dimanche contre le FC Valence (1 - 1) et également aujourd'hui, contre le Werder de Breme sur le même score. Surtout lorqu'on sait que Samuel Eto'o était le joueur qui parvenait à décanter les situations de son équipe, au point qu'on le surnomme "Obrelatas" en Espagne, en d'autres termes, l'ouvre-boîte.
Ce match aura donc été un cauchemar pour Samuel Eto'o et son équipe, qui aura cédé des points à l'autre favori du groupe, Chelsea, qui est allé s'imposer 3 buts à 1 contre le Levski Sofia.
On attend donc les examens complémentaires que subira l'international camerounais de retour à Barcelone, afin d'avancer une date précise pour le retour éventuel du blaugrana.
|