Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Santé
Le paludisme fait perdre 12 milliards de dollars
(27/09/2006)
Le paludisme continue de péricliter la pauvre économie de l'Afrique en ralentissant la croissance de son produit intérieur brut (PIB) à hauteur de 1% par an, a-t-on appris des sources proches des chercheurs en la matière.
Par Jeune Afrique

Les chercheurs sur le paludisme en conclave dans la capitale éthiopienne, Addis Abéba, en vue d'échanger leurs expériences, ont révélé que cette maladie entraîne à elle seule des pertes d'environ 12 milliards de dollars par an en Afrique.

"Les chiffres sur les coûts économiques indiquent que le paludisme engendre des pertes à hauteur de 5% du PIB dans les pays africains", indiquent les experts.

Selon eux, le paludisme continue de briser l'envol économique du continent, ralentissant annuellement de plus de 1% du PIB.

Le Docteur Afewrok Hailemariam a précisé que les pays où sévit cette endémie sont les plus pauvres de la planète.

"Environ 90% de décès dûs au paludisme surviennent en Afrique et les enfants de moins de cinq ans ainsi que les femmes enceintes sont les plus vulnérables", a fait remarquer le docteur Hailemariam.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les maladies à fort coût financier comme le sida, le paludisme et la tuberculose réduisent chaque année la croissance du PIB jusqu'à hauteur de 1,3% .



Source: Jeune Afrique


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site