La signature de l’accord entre la Fondation Samuel Eto’o Fils et la Fondation du transport sanitaire de l’entreprise FEBEX en Espagne a eu lieu samedi à Barcelone, en présence notamment de Joan Laporta, président du club.
"La livraison de ces ambulances implique qu'il y aura beaucoup de vies sauvées dans mon pays. Je veux aussi remercier tous ceux qui nous ont aidés pour que mon rêve devienne réalité", a déclaré l’international camerounais.
"Avec l'aide de la Fondation du transport sanitaire et l'entreprise FBEX, nous sommes arrivés jusqu'où nous en sommes aujourd'hui. Partager est le plus important dans ma vie et quand je partage je suis l'homme le plus heureux au monde" , a ajouté Eto’o qui a remporté la saison dernière le championnat d’Espagne où il a été sacré meilleur buteur, ainsi que la Ligue des champions.
Les deux ambulances, qui seront acheminées au Cameroun bientôt, sont dotées d'une unité sanitaire avec différents appareils médicaux comme un défribillateur, un respirateur ou un moniteur de pression artérielle.
On annonce par ailleurs une troisième ambulance dans les tout prochains jours.
Source: Jeune Afrique
|