Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
L'actualité des Camerounais de l'étranger
(25/09/2006)
Mbami et Marseille vaincus pour la première fois, 1e victoire pour Saidou et Nantes, eto'o ne marque pas et le barçà ne gagne pas face à Valence, l'actualité des Camerounais de l'étranger...
Par Nkwayep Mbouguen
Première défaite pour Mbami et l'OM
Première défaite pour Mbami et l'OM
En France, hier soir, Modeste Mbami et les Marseillais devaient absolument l'emporter au stade de la Beaujoire, face à Alioum Saidou et les Nantais, toujours en quête de leur première victoire, pour tenir le rythme imposé par Lyon, vainqueur la veille sur le score de 4 buts à 1 face à leur bête noire, le Lille OSC de Jean II Makoun.

Eh bien, c'était la journée des premières ce week end, puisque Marseille aura été pour la première fois vaincu cette saison, et que pour la première fois aussi, les Nantais et Saidou ont pu repartir avec les trois points. Première fois aussi depuis trois ans que Jean Makoun et les Lillois sont défaits au stade Gerland. Résultat des courses, Lyon est déjà seul leader avec 19 points sur 21 possibles, avec une différence de buts de +13. Marseille suit avec trois points de moins, mais garde tout de même avec un impressionnant Nancy la meilleure défense avec seulement 4 buts encaissés en 7 matchs. Lille quant à lui, est déjà distance à 9 points de l'OL.

A noter que face à Nantes, Salomon Olembé était sur la feuille de match.

Du côté de la Bretagne, Stéphane Mbia, toujours titulaire, et Perrier Ndoumbe, qui ne joue toujours pas, n'arrivent pas à décoller, et ont fait nul à domicile face à Saint-Etienne, et demeurent à la 16e place. Valery Mezague lui, était sur le banc lors du déplacement de Sochaux face au mans, d'où l'ancienne équipe d'El Hadj Diouf a ramené le point du match nul, sur le score de 2 buts partout. Résultat identique pour Marcus Mokake, entré en cours de jeu avec Sedan, face à l'AJ Auxerre. Les sangliers ardennais demeurent à la 18e place du classement. Pendant ce temps, Toulouse et Emana ont été tenus en échec à domicile face à Lorient, et sont actuellement à la 6e place, et Paris de Banning n'a pas pu confirmer sa belle victoire sur Monaco, en étant tenu en échec par Nancy à domicile.


Ateba s'en sort bien en ligue 2 et pourrait remonter
Ateba s'en sort bien en ligue 2 et pourrait remonter
En ligue 2, belle victoire à l'extérieur pour Ateba Bilayi et Châteauroux, qui se positionnent maintenant à la 4e place, perdue par Strasbourg d'Hervé Tum, tenu en échec par Le Havre à domicile. Les Strasbourgeois sont à la 5e place.

En Espagne, Samuel Eto'o et les Barcelonais recevaient leur bête noire, Valence, et avaient l'occasion en cas de victoire de prendre seuls la tête de la liga. Mais pas dans un bon jour, Deco, Ronaldinho et Xavi n'auront pu mettre en place leur jeu habituellement si déroutant, et servir leur bombe camerounaise. Au final de la première mi-temps, à mettre aussi au crédit d'une énorme pression dans tous les compartiments du jeu, très peu de ballons touchés par Eto'o, qui n'aura pas vraiment pu inquiéter Santiago Cañizares, le Barçà est mené un but à zéro, but de David Villa.

En deuxième mi-temps, l'entraineur catalan fait rentrer Inesta à la place d'Edmilson, et celà transfigure le jeu barcelonais, le jeune espagnol faisant parler sa classe et son talent, et ce sera lui qui va égaliser dès les premières minutes, sur une remise de la tête d'Eto'o (49e). Ensuite, les Barcelonais vont prendre le contrôle du match, mais vont buter sur une très bonne défense bien en place, et sur un excellent gardien valencien. Au final, un but partout, premier coup d'arrêt pour Eto'o qui ne marque pas, ainsi que pour le barçà qui partage donc le haut du classement avec le Real Madrid et justement le FC Valence, les seuls autres clubs encore invaincus.

Dans le même temps, Webo et Osasuna sont allés l'emporter sur la pelouse du Celta Vigo sur le score de deux buts à zéro, et gagnent la 10e place, tandis que Kameni et l'Espanyol se sont inclinés face à l'ancien club de Samuel Eto'o, le Real Majorque sur le score d'un but à zéro, et chutent à la 17e place. Quant à Levante de Meyong Zé, ils se sont imposés 2 à 0 face à La Corogne et se hissent à la 11e place.

En Angleterre, Geremi a disputé avec Chelsea son premier match de la saison, sur la pelouse de Fulham, et les blues l'ont emporté 2 à 0 grace à un doublé de Frank Lampard. Avec deux points d'avance sur Portsmouth et Manchester United, le FC Chelsea est désormais seul en tête du classement. Le défenseur Stéphane Bikey a quant à lui joué quelques minutes en fin de match face à Manchester United. Le match s'est terminé sur le score d'un but partout, et le club promu a abandonné la 6e place à Liverpool.


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site