Une fillette s'est noyée et un homme a disparu lors d'inondations consécutives à de fortes pluies qui se sont abattues depuis plusieurs jours dans la province du Nord-Ouest, a indiqué mercredi un responsable policier joint à Bamenda (400 km au nord-ouest de Yaoundé).
La semaine passée à Bamenda, une fillette emportée par les eaux a été retrouvée sans vie, a précisé mercredi ce responsable, joint par l'AFP depuis Yaoundé.
Deux des trois passagers d'un camion "englouti par les eaux" mardi soir et portés disparus ont été retrouvés vivants et hospitalisés, mais le troisième reste introuvable, a-t-il également indiqué.
Après de fortes précipitations la semaine passée, la pluie a repris depuis mardi "et les inondations observées dans plusieurs quartiers de Bamenda ont détruit des maisons et emporté des biens", a-t-il ajouté.
Depuis plusieurs jours, de fortes pluies ont également provoqué des inondations sur le littoral camerounais, dans la région de Douala, la capitale économique, mais aucune victime n'était recensée jusqu'alors.
Au moins deux personnes, l'une dans le nord, l'autre sur le littoral, avaient déjà été tuées en août 2005, lors d'inondations provoquées par de fortes pluies.
Source : Le Monde
|