Le Barça prend ainsi la tête de son groupe et se pose d`emblée en candidat sérieux à sa propre succession en réussissant le score de la soirée et en rendant une copie parfaite, avec cinq buteurs différents et sans carton, tout en ayant des réserves (Zambrotta, Messi et Gudjohnsen étaient sur le banc).
Les champions d`Espagne ont largement maîtrisé leur sujet, avec l`inévitable Ronaldinho à la baguette et l`incontournable Eto`o dans tous les bons coups. Derrière, la charnière Puyol-Thuram, peu sollicitée, a étouffé les rares velléités offensives sofiotes.
Pas le temps de se faire des illusions pour le Levski: les Catalans frappaient d`entrée par Iniesta, qui sur une passe de Ronaldinho et un relais d`Eto`o marquait depuis l`entrée de la surface (6, 1-0). En face, les deux tirs d`Angelov (18 et 25) constituaient les seules occasions bulgares.
Si les tentatives du même duo Ronaldinho-Eto`o échouaient sur le gardien du Levski ou passaient à côté de sa cage, Giuly se chargeait de doubler la mise. Alerté par Eto`o côté droit, l`international français repiquait vers le centre pour battre Petkov (39, 2-0).
La seconde période était du même acabit, une tranquille domination tout juste tempérée par un rythme moindre. Le 3e but blaugrana tuait définitivement les espoirs bulgares: le coup franc de Ronaldinho côté gauche était repoussé par Petkov sur le capitaine Puyol, qui n`avait plus qu`à pousser le ballon au fond des filets (48, 3-0).
Eto`o allait lui aussi ouvrir son compte personnel en Coupe d`Europe. A l`heure de jeu, l`avant-centre camerounais se jouait de trois défenseurs à coups de feintes avant de placer un plat du pied gauche à ras du poteau (57, 4-0).
Dans le coin de la surface côté gauche, Ronaldinho concluait le festival barcelonais en enroulant une frappe somptueuse dans la lucarne opposée (90+2, 5-0). Le Barça revient en Europe aussi fort qu`il l`avait laissée.
|