Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Le patron de la Saar démissionne
(13/09/2006)
Le cofondateur de la première compagnie camerounaise d’assurances à capitaux nationaux invoque des raisons de santé.
Par Alex Gustave Azebaze
Selon des sources crédibles, le démissionnaire (62 ans d’âge) a opté pour un retraite anticipée. Il aurait souhaité, devant les administrateurs réunis vendredi dernier, se libérer de ses tâches de direction quotidienne pour des raisons de santé. On se rappelle qu’il a été victime un grave accident de la route l’année dernière sur la route Douala-Yaoundé.

“ Il s’en était d’ailleurs miraculeusement tiré et continuait à donner le meilleur de lui-même pour cette société qui était devenue une partie de lui-même ”, révèle aujourd’hui une de ses connaissances.

Retraite anticipée

A l’immeuble siège à Bonanjo-Douala, dimanche dernier, il assurerait encore les affaires de la compagnie. En attendant la passation de service qui pourrait avoir lieu, en toute sobriété, cette semaine. Selon des sources de l’entreprise, Georges Léopold Kago, adjoint au directeur général assurera naturellement l’intérim de la direction de l’entreprise, jusqu’à la nomination définitive d’un nouveau directeur général par les administrateurs.

Née en novembre 1990 avec l’obtention d’un agrément, en pleine crise de confiance dans le secteur camerounais des assurances, la Saar a effectivement lancé ses activités en 1991. Son capital social de 1,5 milliards de Fcfa est majoritairement détenu par des privés camerounais conduits par le banquier Paul Fokam Kamogne. En 2004, la Saar avec 14% des parts du marché camerounais d’assurances de dommages se classait en troisième position, derrière Chanas Assurances (20,8%) et Axa Assurances (15,8%) sur les 14 compagnies Iardt aggrées.

Simon Ningahi est membre du Bureau en exercice de l’Asac. Il reste néanmoins Pca de Saar Vie et Capitalisation. Cette dernière entreprise créée en janvier 2002 a un capital de 500 millions de fcfa. Son Dg est M. Meng Ferdinand.




Source: Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site