Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions : un seul être vous manque …
(01/09/2006)
La troupe d’Arie Haan affiche presque complet. Mais l’ombre de Samuel Eto’o Fils plane toujours.
Par Pierre Etoundi

Tôt dans la matinée de mercredi, Rigobert Song Bahanag et Souleymanou Hamidou avait rallié Nairobi. Mais ces deux joueurs ont été dispensés de la séance du matin qui s’est déroulée sur le terrain principal du Complexe sportif Moï de Kasarani. Ils ont donc rejoint leur coéquipier hier à l’ouvrage et Arie Haan au terme de cette séance, a laissé entendre qu’il commençait à avoir une meilleure idée de son équipe, du moins celle qui est présente à Nairobi.

Toujours est-il que les nombreuses sollicitations de la presse et du public kenyan au sujet de Samuel Eto’o Fils sont venues doucher la sérénité d’Arie Haan, visiblement chaque jour plus heureux de travailler avec les Lions Indomptables.

Au sujet de Samuel Eto’o Fils, hier en mi-journée, personne ne savait avec exactitude à quel moment il allait fouler le sol kenyan. Malgré les assurances de la direction administrative de l’équipe nationale qui annonce pour ce matin l’arrivée du buteur camerounais, le public kenyan est resté sur sa faim.

Le joueur de Barcelone est le plus demandé par le public kenyan et par la centaine de Camerounais qui vit à Nairobi. Insidieusement en tout cas, l’attente de Samuel Eto’o Fils, sans déstabiliser l’équipe a quand même installé une ambiance morose. A ce propos, Arie Haan avait déjà exprimé son incompréhension devant le retard accusé par certains joueurs à rallier le lieu du stage alors qu’ils n’avaient pas d’obligation en club depuis dimanche dernier.

Jules Frédéric Nyongha, son adjoint n’en dit pas moins. En tout cas, il devrait y avoir des explications de part et d’autre pour clarifier la situation.

En tout état de cause, la préparation de l’équipe nationale se poursuit. Au cours de la séance d’hier après-midi, les Lions Indomptables ont travaillé pendant près de deux heures. Le travail avec ballon, était principalement basé sur l’organisation tactique de l’équipe et le déplacement des joueurs sur le terrain.

Souleymanou Hamidou et le capitaine Rigobert Song Bahanag, les derniers arrivants n’ont pas eu droit à une séance spécifique. Ils ont rapidement rejoint le reste du groupe. Ainsi, Idriss carlos Kameni qui jusque là s’entraînait tout seul sous la houlette de Thomas Nkono, a eu de la compagnie avec l’arrivée de Souleymanou.

Ce matin, les Lions Indomptables sont dispensés d’entraînement. Ils vont profiter de ces instants de répit pour rencontrer en fin de matinée, la colonie camerounaise vivant à Nairobi et qui a émis le vœu de rencontrer les joueurs. Cet après-midi, c’est au grand complet avec l’arrivée annoncée d’Albert Meyong Zé et surtout celle de Samuel Eto’o Fils qu’Arie Haan et son groupe vont s’entraîner pour la dernière fois sur le sol kenyan, avant de prendre le chemin de Kigali demain en mi-journée.






Source: Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site