Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
Maradona entre la vie et la mort
(20/04/2004)
Diego Maradona, 43 ans, ancien international argentin et ex-vedette du football mondial, souffre d'une crise cardiaque et d'hypertension et a été placé sous assistance respiratoire, a annoncé dimanche la clinique où a été hospitalisé l'ancien footballeur...
Par Rédaction
L'ancien prodige, désormais l'ombre de lui même
L'ancien prodige, désormais l'ombre de lui même
Le premier bulletin de santé publié par la clinique privée de Buenos Aires, où l'ancien capitaine de l'équipe d'Argentine a été admis dimanche soir et placé dans une unité de soins intensifs, ne confirme pas l'information diffusée un peu plus tôt par la chaîne de télévision TN, suivant laquelle Maradona aurait été victime d'une surdose de stupéfiant.

"Le patient a été interné dans l'unité de soins intensifs de la clinique suisso-argentine pour avoir présenté une crise d'hypertension et une cardiopathie dilatée", souligne le communiqué de la clinique. Le communiqué souligne que, présentant des difficultés de respiration, l'ancien footballeur a été placé sous assistance respiratoire, et que "la réponse initiale est modérément favorable et les paramètres sont stabilisés", même si "le pronostic est réservé". La clinique suisso-argentine précise qu'elle fera un nouveau point sur l'état de l'ancien international argentin lundi à midi.




Le gamin en or

Diego, lors de ses belles années
Diego, lors de ses belles années
Diego Maradona est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, artisan de la victoire de l'Argentine en Coupe du Monde, en 1986. "El Pibe de Oro" - "le gamin en or" -, cinquième des huit enfants d'un employé d'usine, a fait ses débuts internationaux en 1977. Après la Coupe du monde 1982 en Espagne, il est transféré au FC Barcelone pour trois millions de dollars. Il passe en Catalogne deux années difficiles, marquées par des blessures à répétition.

En 1984, il est acheté par le Napoli 7,5 millions de dollars, participant à l'accession à la notoriété du club italien. Au sommet de sa forme, il mène l'Argentine à la victoire finale au Mondial 1986 en battant la RFA 3-2. L'un de ses deux buts contre l'Angleterre, battue 2-1 en quart de finale, est resté célèbre pour avoir été marqué de la main. Justification? C'était "la main de Dieu".

En 1991, il est contrôlé positif à la cocaïne et suspendu 15 mois. Lors de la World Cup 1994 aux Etats-Unis, il est privé d'une 22e apparition en Coupe du monde pour avoir été contrôlé positif à un cocktail de drogues. Admis dans un hôpital uruguayen en 2000 pour hypertension et arythmie cardiaque, il a passé ces deux dernières année à Cuba en cure de désintoxication.

Ses supporters l'admirent tellement que quelque 20.000 personnes, dont certaines sont recensées au Vietnam et en Islande, sont devenues membres de "l'Eglise de Maradona". Dimanche, à l'annonce de son hospitalisation, amis et admirateurs du footballeur ont convergé en grand nombre vers la clinique devant laquelle une banderole floquée du slogan "Diego, l'Argentine t'aime", a été déployée.

Source: europe1.fr




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site